Dans le prochain numéro d’Enquêtes Criminelles, nos confrères se sont penchés sur la disparition d’Émile au Haut-Vernet. L’occasion pour certains spécialistes de brosser le portrait du grand-père du garçonnet.

Le 8 juillet dernier, un petit garçon de deux 2 et demi, prénommé Émile, a mystérieusement disparu en échappant à la vigilance de ses proches. Depuis, les autorités n’ont cessé d’enquêter pour retrouver des traces du garçonnet, sans succès. Une information judiciaire pour enlèvement et séquestration a donc été ouverte dans les Alpes-de-Haute-Provence. Pour retracer l’évolution des recherches, Nathalie Renoux et les équipes de l’émission Enquêtes criminelles vont diffuser ce mercredi 18 octobre, sur W9, un numéro spécial baptisé Disparition d’Émile : où est la vérité ?. Dans ce programme, qui a pu être visionné en avant-première par gala.fr, on retrouve notamment une séquence concernant un membre de la famille d’Émile.

Depuis le début de l’enquête, le comportement du grand-père d’Émile intrigue de nombreux observateurs. Une attitude étrange qui a notamment été décryptée par des experts dans le prochain volet d’Enquêtes criminelles. « Le grand-père d’Émile va parfois se montrer un peu dur avec certains bénévoles, à rouspéter, à gronder… », a souligné un spécialiste, avant d’ajouter : « Le grand-père d’Émile est connu pour être quelqu’un d’assez caractériel, strict, parfois décrit comme sanguin, avec beaucoup d’autorité. Il n’hésite pas à réprimander de manière assez violente, au moins par les mots, ses enfants, voire ses petits-enfants. »

« Il n’imagine pas qu’on ne retrouvera pas son petit-fils »

Malgré tout, le spécialiste a tenu à nuancer ses propos concernant le grand-père du garçonnet. « Au départ, le grand-père d’Émile va avoir une attitude qui montre qu’il en voudrait presque à Émile. Sans doute parce qu’à ce moment-là, il n’imagine pas qu’on ne retrouvera pas son petit-fils », a-t-il expliqué en recontextualisant. Et de conclure : « C’est vrai que cette attitude est un peu mal comprise par les enquêteurs d’une part et puis par les bénévoles qui sont sur place. »

Le numéro spécial d’Enquêtes Criminelles “Disparition d’Émile : où est la vérité ?” présenté par Nathalie Renoux, sera diffusé ce mercredi 18 octobre, sur W9, à 21h05. En deuxième partie, une interview exclusive du père de Lola sera diffusée dans son intégralité.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture – W9

Autour de

Source: Lire L’Article Complet