Invité de Bernard Montiel sur RFM pour la promotion de son nouveau film La Vie pour de vrai, Dany Boon a évoqué un souvenir de tournage qui, à la vue de son actualité, ne peut qu’arracher des sourires aux auditeurs du programme.

Pour Dany Boon, l’art imite la vie. À l’affiche de La Vie pour de vrai avec Kad Merad et Charlotte Gainsbourg, l’acteur de Bienvenue chez les Ch’tis joue le rôle de Tridan, un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui part à la recherche de son amour d’enfance. Conçu par ses parents au Club Med, ce qui lui a valu son nom, le héros du film quitte ce qu’il a toujours connu pour partir à Paris en quête de sa dulcinée, jouée par Charlotte Gainsbourg. Invité par Bernard Montiel sur RFM, Dany Boon s’est rappelé la fois où, lui aussi, était retombé sur un de ses amours d’enfance.

« J’arrive sur le tournage, j’ai une surprise. » Quand il a reçu l’appel provenant de sa mère alors qu’il était en train de tourner de La Ch’tite famille, Dany Boon s’attendait à tout, sauf à ça. Danièle Hamidou-Ducatel est arrivée aux studios accompagnée de Valérie, l’amour d’enfance de CM2 de l’acteur de Bienvenue chez les Ch’tis. « On était un peu gênés tous les deux, a-t-il concédé. Mais c’est joli ! C’est chouette ! D’avoir cet émoi qui reste des années après. »

>> PHOTOS – Dany Boon : qui sont ses 5 enfants ?

« Les gens du Nord sont de grands romantiques »

L’acteur de Rien à déclarer s’est laissé aller à des confessions sur la nature candide de sa relation avec Valérie : « Il ne s’était rien passé. Le truc le plus chaud qu’on ait fait, c’était des bisous dans le cou ! » Amusé, il a poursuivi en parlant du grand romantisme des gens du Nord : « On dit des choses sur les gens du Nord, mais pas du tout. C’était hyper beau, très romantique. On est de grands romantiques. C’est parce qu’il ne fait pas beau ! » Pour finir son intervention, Dany Boon, décidément inspiré, s’est laissé aller et a chantonné un air d’Enrico Macias, complimentant son discours. « Les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’ils n’ont pas dehors. »

L’intégralité de l’interview de Dany Boon est à découvrir ce samedi 15 avril, dès 12h, dans « 1h avec », une émission présentée par Bernard Montiel.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Capture d’écran du programme de Bernard Montiel sur RFM

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Dany Boon

  • Kad Merad

  • Charlotte Gainsbourg

À découvrir en images

PHOTOS – Dany Boon : qui sont ses 5 enfants ?

Entre 1998 et 2002, Dany Boon et Judith Godreche ont été mariés. En 1999, ils ont eu un enfant ensemble.

C’est le 4 septembre 1999 que Noé est venu au monde. Si Dany Boon et Judith Godrèche sont séparés, ils sont restés proches pour leur fils.

Toujours avec ses enfants quand il n’est pas en tournage, Dany Boon n’hésite pas à se rendre au stade avec eux. Ici avec Mehdi, son premier enfant né en 1997 de son histoire d’amour avec l’actrice Sophie Hermelin, et Eytan, né en 2005 de son mariage avec Yaël.

Medhi est l’aîné de Dany Boon. Celui-ci a d’ailleurs été marié avec sa mère, Sophie Hermelin. Le couple s’est séparé à la fin des années 90.

Très proches, Dany Boon et ses fistons Medhi et Eytan, se rendent souvent ensemble à des événements sportifs.

Pour cet événement, l’humoriste avait posé pour une rare fois avec sa petite famille. Ici avec son ex-femme Yaël, et ses quatre aînés.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet