Ce mercredi 9 août, W9 diffuse un documentaire intitulé France Gall, évidemment…, consacré à l’interprète de Si maman si. Durant sa relation avec Claude François, la chanteuse doit composer avec la jalousie de son compagnon, qui lui en fait voir de toutes les couleurs, comme le démontre un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité.
Une relation toxique. Au milieu des années 1960, alors qu’elle n’a que 17 ans, France Gall débute une histoire d’amour avec Claude François, qui est lui déjà connu du grand public. Durant les années où ils se fréquentent, le couple se déchire plusieurs fois, comme le rappelle le documentaire France Gall, évidemment…, consacré à la regrettée chanteuse et diffusé ce mercredi 9 août sur W9. Avant de rompre avec elle le soir de l’Eurovision, celui que l’on surnomme « Cloclo » fait vivre un enfer, en coulisses, à sa compagne de l’époque. En cause ? L’interprète d’Alexandrie Alexandra est « un homme maladivement jaloux« , rappellent nos confrères. « Claude François était toxique, paranoïaque, cruel, jaloux, manipulateur« , confie la journaliste Sophie Rosemont dans un extrait que Gala.fr vous dévoile en exclusivité. Et cette dernière de poursuivre: « Il poussait le vice à demander à France Gall de sortir de scène, de courir jusqu’à sa chambre d’hôtel et d’attendre sagement son coup de fil. C’est plus que de la surveillance, c’est du harcèlement. »
Afin d’éviter les scènes de ménages avec sa moitié, France Gall préfère s’exclure et passe le moins de temps possible avec ses musiciens. « Il est d’autant plus jaloux que même dans la maison de campagne de Claude, s’il doit partir, il l’enferme à clé. Elle ne peut pas même pas aller dans le parc. Pourquoi ? Parce qu’il y a un jardinier dans le parc. Il n’est pas beau, il est vieux, il est moche, mais c’est un homme !« , raconte Grégoire Colard, ex-attaché de presse de France Gall, dans le documentaire consacré à la chanteuse aujourd’hui disparue. Folle amoureuse, celle qui a été marquée par la mort de sa fille Pauline décide de « passer l’éponge sur tous les caprices de la star. » Du moins, dans un premier temps…
>> PHOTOS – Michel Berger, Claude François, Julien Clerc : France Gall, qui sont les hommes qu’elle a aimés ?
France Gall : ses confidences sur son couple avec Claude François
Une relation pour le moins complexe et nocive dont France Gall semble avoir conscience. Invitée de Laurent Boyer dans l’émission Fréquenstar en 1993, elle confie : « Quand on est amoureux, on accepte les choses mais je savais très bien que quand l’amour retomberait – parce que ça retombe toujours (…) – je savais que ça ne m’irait pas. Dès que je pourrais, je partirais« , lâche-t-elle, visiblement sûre d’elle. En 1967, France Gall prend son courage à deux mains et décide de rompre avec Claude François. Une rupture qui inspirera au chanteur l’un de ses plus grands tubes : Comme d’habitude.
Crédits photos : Capture d’écran W9
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
France Gall
Suivre
Suivi
Claude François
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Michel Berger, Claude François, Julien Clerc : France Gall, qui sont les hommes qu’elle a aimés ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet