Avec le succès de son titre PS : Je t’aime, Christophe Willem a confirmé son statut d’icône de la chanson française. Pourtant, la star a pensé a arrêter la musique, d’après les révélations d’Amel Bent dans l’émission Comme à la maison ce mercredi 5 avril, dont la diffusion est prévue à 21h sur RFM et dont Gala.fr s’est procuré un extrait en avance.

Sorti vainqueur de la Nouvelle Star en 2006, Christophe Willem a enchaîné les tubes depuis plus de quinze ans : Double Je en 2007, Jacques a dit la même année, Entre nous et le sol en 2010, Rio en 2017, Ps : Je t’aime en 2022… Actuellement sur les routes de France pour son Panorama tour, le chanteur de 39 ans sera sur les ondes de RFM dans l’émission Comme à la maison ce mercredi 5 avril pour évoquer son parcours. Invitée sur le plateau en même temps que l’auteur-compositeur-interprète, Amel Bent a fait une révélation inattendue concernant le parcours de son ami. Celui qui est également acteur a en effet imaginé une reconversion professionnelle loin de la musique, lorsqu’il n’avait plus confiance en son talent.

Pour Amel Bent, l’idée que Christophe Willem puisse arrêter de chanter était impossible à envisager. L’interprète de Ma philosophie s’est donc employée à remotiver son confrère, décidée à ce qu’il reprenne confiance en lui : « Pour moi, c’est l’une des plus belles voix qu’on a en France et de sa génération. Ça a été d’une violence… de penser qu’il avait envie d’arrêter, de ne plus chanter en fait », a commencé la chanteuse de 37 ans. Loin d’être abattu, son ami avait plutôt l’air résigné dans sa décision. « Il ne l’a pas dit de manière désespérée ou quoi. C’était réfléchi. Il avait vraiment tourné une page. Moi, ça m’a violenté. Je me suis dit : « Mais ce n’est pas possible, je ne peux pas laisser mon ami penser une seconde qu’il doive y avoir un plan B avec un talent pareil ». Tout de suite, maintenant, je vais me battre à ta place. Je vais être tes poings et tes coups de genou« , a-t-elle expliqué

>> PHOTOS – Christophe Willem : Découvrez son évolution physique

Christophe Willem comptait « ouvrir un boui-boui à São Paulo »

Christophe Willem avait prévu une reconversion surprenante à l’autre bout du monde : « Il me dit : « J’ai un plan B. Je vais ouvrir un boui-boui à São Paulo »« , s’est souvenue Amel Bent. Prise de court par un tel projet, la star lui rétorque : « Mais tu t’es entendu chanter ! » Ce moment de doute de la part de celui qui est né sous le nom de Christophe Durier peut s’expliquer par la longévité de sa carrière. C’est en tout cas la thèse qu’a avancé l’épouse de Patrick Antonelli au micro de RFM : « Christophe fait partie des artistes qui sont là depuis un certain temps, bientôt 20 ans je pense. Et ce n’est pas facile dans la durée, on le sait. On peut facilement perdre espoir. » En 2023, cela fait en effet 17 ans que le public a découvert le chanteur.

L’émission intégrale “Comme à la maison” consacrée à Christophe Willem est à écouter sur RFM et voir sur RFM.fr dès 21h ce mercredi 5 avril.

Crédits photos : Capture d’écran RFM

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Amel Bent

  • Christophe Willem

À découvrir en images

Photos – Christophe Willem : Découvrez son évolution physique

Christophe Willem vient de remporter la saison 4 de La Nouvelle Star

Christophe Willem lors de ses premières conférences de presse

Christophe Willem, vainqueur de la saison 4 de La Nouvelle star face à Miss Dominique, en 2006

Christophe Willem aux « Burn FG DJ Awards » en octobre 2007

Christophe Willem en concert au Bataclan en 2007

Virginie Efira, Marianne James et André Manoukian sont venus soutenir Christophe Willem pour la sortie de son premier album

Autour de

Source: Lire L’Article Complet