Souvent dépeint comme un homme austère, Charles III s’est aussi montré plaisantin à de rares occasions. Avant d’accéder au trône, le fils d’Elizabeth II s’est par exemple invité sur un plateau de télévision, en s’improvisant présentateur météo ! Une séquence insolite, dévoilée dans la série documentaire Familles royales : secrets et scandales, diffusée le 19 décembre sur W9.

Contrairement aux apparences, le roi Charles III n’est pas qu’un personnage austère et colérique. Avant de succéder à sa mère sur le trône britannique, le père des princes William et Harry a prouvé à plusieurs reprises qu’il savait aussi faire preuve de sympathie, et même de facétie, lors de ses engagements et autres déplacements publics. Dans le premier numéro de la série documentaire Familles royales : secrets et scandales, diffusé ce lundi 19 décembre sur W9 et dont Gala.fr vous propose de découvrir un extrait en exclusivité, on apprend par exemple que « Charles est un monarque aux multiples facettes qui sait même être beaucoup plus facétieux« . À l’époque où il était encore prince de Galles, l’époux de Camilla Parker Bowles s’est invité sur un plateau de télévision… pour y présenter la météo !

Alors qu’il venait visiter les studios écossais de la BBC dans le cadre d’un déplacement officiel, le frère du prince Andrew s’est prêté, non sans enthousiasme, à l’exercice de la présentation du bulletin météo. « Nous sommes sur l’influence de basses pressions, ce qui nous apporte de gros nuages et beaucoup de pluie« , a déclaré le prince de Galles en préambule, avant de poursuivre : « Il fera froid partout, avec 8 degrés et un petit vent glacial. Heureusement que ce n’est pas férié demain !« , a-t-il conclu, sur le ton de l’humour, avant d’être applaudi par l’équipe du journal télévisé. Un sens de l’autodérision que le roi Charles III cultive depuis son plus jeune âge, sans doute aussi « pour oublier qu’il occupe une place à part dans la famille royale« , comme l’ont précisé nos confrères de W9.

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Ce nouveau livre qui fait craindre le pire pour la famille royale

Alors que les mémoires à venir du prince Harry font déjà trembler Buckingham Palace, un autre ouvrage devrait, à nouveau, inquiéter la famille royale britannique. Dans un tweet daté de ce mardi 13 décembre, le journaliste britannique Omid Scobie a annoncé la parution d’un nouveau livre avec « des révélations exclusives », sur l’avenir de la famille royale depuis la mort d’Elizabeth II, au cours de l’été 2023. Intitulé Endgame (qui signifie « Fin de la partie » en français, ndlr), celui que l’on sait proche de Meghan Markle « lèvera le voile sur une institution en pleine tourmente, exposant le chaos, les dysfonctionnement familiaux, la méfiance et les pratiques draconiennes qui menacent son avenir même« , a-t-on pu lire dans un communiqué de presse diffusé sur Twitter. Pour la Couronne, l’année 2023 ne s’annonce hélas pas beaucoup plus reposante que celle qui vient de s’écouler…

Crédits photos : Capture d’écran W9

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet