Charles III et Camilla seront couronnés ensemble en l’abbaye de Westminster le 6 mai prochain. Un couple hors normes, qui a bravé bien des tempêtes. De passage en France en mai 2018, un politique français se souvient avec émotion de leur complicité.

« Ma part non négociable », c’est ainsi que Charles III a l’habitude de faire référence à son épouse Camilla, son amour de toujours, avec qui il est marié depuis avril 2005. Une idylle cachée pendant son mariage avec Lady Diana, conspuée après le tragique accident qui a coûté la vie à la princesse des cœurs, qui a finalement été accepté de tous après des années de combat. Le 6 mai prochain, c’est ensemble qu’ils seront couronnés sous les voûtes ancestrales de l’abbaye de Westminster, devant des millions de spectateurs. Un couple qui revient de loin. Malgré les fortes tempêtes, les deux amants n’ont jamais fait une croix sur leur amour.

Ceux qui ont eu la chance de les croiser ont tous noté cette proximité, cet amour qui les lie, cette bienveillance constante. « Il y avait cette dimension fusionnelle entre les deux » se souvient Christian Estrosi, le maire de Nice interviewé dans le documentaire « Les secrets inavouables du nouveau roi » diffusé le 21 avril à 21h20 sur C8. « Pour l’un comme pour l’autre, même quand il y avait un mètre d’écart parce que l’un était accaparé d’un côté, et l’autre de l’autre, qui est toujours un regard qui recherche l’autre«  souligne celui qui avait rencontré le couple royal lors de son passage dans sud de la France en mai 2018.

⋙ Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour

Camilla a conquis le coeur de William… mais pas celui d’Harry…

Un couple que le prince William a fini par accepter également, grâce notamment à la bienveillance et l’aide de sa femme Kate Middleton. Pour ce qui est du prince Harry, les rancoeurs sont encore vives, 18 ans après leur mariage. Dans ses mémoires baptisés Spare, le trublion de la couronne a tiré à boulets rouges sur Camilla, cette belle-mère qu’il n’a jamais acceptée, principale coupable des malheurs de sa mère Diana, puis des siens. Un règlement de comptes qui n’a pas du tout plu à Charles III. Pour le nouveau monarque, une ligne rouge a été franchie. Si le prince Harry assistera bien au couronnement de son père, il ne fera qu’un aller-retour express pour la cérémonie. Le service minimum, et aucune réunion de famille n’est envisagée. Preuve que le gouffre qui sépare la famille royale du duc de Sussex est profond.

Crédits photos : Extrait vidéo – C8

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet