Lors du tournage du film Kaamelott, Alexandre Astier a réuni un beau casting dont font notamment partie Sting et Christian Clavier. Interviewé dans En aparté, diffusé sur Canal+ ce 25 mars en soirée, le réalisateur a dévoilé une drôle d’anecdote à leur sujet.
Il y a certaine rencontre qui ne s’oublie pas. Pour Alexandre Astier, c’est notamment la rencontre entre Sting et Christian Clavier qui restera gravée dans sa mémoire pour une amusante raison. Sur le tournage du premier volet du film Kaamelott, la star de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? donnait un petit surnom au célèbre chanteur. Celui qui incarne à l’écran le roi Arthur a raconté cette anecdote dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+ ce vendredi 25 mars, à l’occasion de la diffusion du film ce même jour.
« Il l’appelle ‘Mon grand’… Je me disais, ‘Est-ce que ça va passer ?’ Ça passait très bien », confie en riant Alexandre Astier, se remémorant ce moment sur le tournage de son film. Un drôle de surnom pour l’artiste britannique. En voyant Sting à côté de Christian Clavier lors d’une scène, le réalisateur se souvient avoir glissé à l’oreille de son chef opérateur : « Ça, si ce n’est pas moi qui le fais, personne ne le fera ! ». Un pari réussi qui serait dû au fait « que ce sont deux mecs qui savent bosser », affirme le compagnon de Luna Karys. >> PHOTOS – Kate Middleton, le prince George, Harry… quels sont les surnoms de la famille royale ?
Comment Sting a rejoint le casting du film Kaamelott ?
Pour Alexandre Astier, les Saxons dans son film devaient être joués par des Anglais, a-t-il expliqué sur France Inter en juillet 2021. Il a alors dit à ses équipes, pensant que c’était une idée folle : « Imaginez que ce soit Sting ? ». Finalement, il décida de tenter sa chance et de le contacter pour lui proposer un rôle. L’ancien membre du groupe Police répondit directement qu’il était d’accord. « Je ne sais pas trop quoi vous dire. On lui a demandé, il est venu », a avoué l’acteur encore surpris par la réponse du chanteur. Astier a tout de suite été séduit par « ce décalage, cette espèce d’incongruité » du fait de sa présence. Une belle surprise qui « marche« .
Crédits photos : Capture Canal+
Autour de
Source: Lire L’Article Complet