À l’occasion de la publication de son livre La face cachée de la politique en Île-de-France, Babette de Rozières s’est confiée auprès de Gala.fr. Si elle est longuement revenue sur la fin de son amitié avec Valérie Pécresse, la cheffe cuisinière a révélé que cette dernière devait encore lui régler la note d’un repas.

L’heure est au règlement de comptes. Pendant de nombreuses années, Valérie Pécresse a été l’amie proche de Babette de Rozières. L’ancienne cheffe cuisinière de C à Vous s’était engagée en politique au sein des Républicains et avait apporté son soutien à la présidente du conseil régional d’Île-de-France dès 2015. Mais au fil du temps, des mésententes ont pris le pas sur leur complicité. Si elle ne mâche pas ses mots à l’égard de l’ex-candidate à la présidentielle dans son livre La face cachée de la politique en Île-de-France (ed. Orphie), Babette de Rozières est revenue sur l’événement qui a définitivement mis fin à leur amitié auprès de Gala.fr. « À la fin de son meeting raté, tout le monde l’entourait pour la féliciter. Ceux qui disaient que c’était nul juste avant ! Cette hypocrisie m’écœure. », a-t-elle révélé avec son franc-parler légendaire. Et d’ajouter : « Quand j’ai claqué la porte, beaucoup de ses proches m’ont félicitée. Les gens ne la supportent plus car c’est quelqu’un d’épouvantable, elle n’aime qu’elle. Ce n’est pas une bonne personne. Ayant pris mes distances avec Valérie, elle a ensuite envoyé des SMS à mon mari pour me récupérer : « Dis à Babette que je l’aime ». Ridicule ! »

Malgré cette main tendue, la cheffe cuisinière de 76 ans n’envisage pas une quelconque réconciliation. « Jamais. Pour moi, Valérie Pécresse n’existe plus depuis le 8 mars 2022. », a-t-elle assuré sans langue de bois. Si elle n’a plus aucun contact avec l’épouse de Jérôme Pécresse, Babette de Rozières espère que cette dernière n’oubliera pas de lui régler une note mise aux oubliettes. « J’attends juste de ses nouvelles pour le remboursement du repas organisé pour elle, Gérard Larcher et ses équipes lors des régionales. 54 couverts à 70 euros. Elle me doit une jolie somme (3780 euros) ! », a-t-elle dévoilé. Avant de conclure : « J’espère que ça a été déclaré dans ses comptes de campagne. » Comme le dit l’adage, les bons comptes font les bons amis…

⋙ PHOTOS – L’ évolution physique de Valérie Pécresse

Babette de Rozières « dégoutée » par la méthode politique de Valérie Pécresse

En 2015, Babette de Rozières a accepté avec joie de figurer sur la liste des régionales de Valérie Pécresse. Cependant, l’épouse du magistrat Claude Butin a très vite déchanté. « Mais je n’imaginais pas m’engager dans une atmosphère aussi pourrie. La méthode de Valérie Pécresse m’a dégoûtée. », a-t-elle confié à Gala.fr. Au cours de cette interview, l’ancienne amie de Christine Kelly a égratigné la stratégie employée par Valérie Pécresse. « Les mensonges, les menaces… Derrière son sourire en coin, c’est un vrai tyran ! Son maître mot, pour assouvir sa boulimie de pouvoir : ‘On ne fait pas de sentiment en politique, on écrase les têtes’. », a-t-elle confié. Et d’ajouter cash : « Elle a un gros caillou à la place du cœur. Tout le monde la craint car elle est présidente de la région Île-de-France. Mais moi je suis libre, je dis ce que je pense. » Tout est dit.

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Valérie Pécresse

  • Babette de Rozières

À découvrir en images

PHOTOS – L’ évolution physique de Valérie Pécresse




Valérie Pécresse avec son mari pour un dîner d’Etat

Autour de

Source: Lire L’Article Complet