À l’occasion de son retour dans l’émission Fort Boyard ce samedi 29 juillet, l’ancienne Miss France, désormais chanteuse, Vaimalama Chaves s’est confiée lors d’une interview auprès de nos journalistes. Durant cet échange, elle est revenue sur les attaques qu’elle a pu subir et qui l’ont marqué, mais qui ne l’empêchent plus aujourd’hui d’avancer.
C’est une véritable libération pour la reine de beauté de l’édition 2019. Vaimalama Chaves, qui signe ce samedi 29 juillet son grand retour au sein de l’émission Fort Boyard après quelques bisbilles l’an dernier aujourd’hui oubliées, nous a accordé une interview pour l’occasion. Auprès de nos journalistes, elle est revenue bien sûr sur sa participation au jeu, mais aussi sur d’autres sujets de société qui la touchent de près ou de loin. Parmi ceux-ci, celui de la grossophobie, une discrimination dont elle a longtemps été victime en plus de harcèlement et qui l’empêchait de s’accepter telle qu’elle était.
Désormais, en plus d’en faire abstraction, l’ex-Miss France désormais chanteuse arrive même à être une combattante active contre cette attitude et ses partisans, même si elle garde des marques de ses blessures : « On constate que c’est la projection de leurs propres craintes. Ce sont des personnes qui réfutent cette caractéristique. Le problème ne vient pas de la personne qui est harcelée mais vraiment du harceleur. Il va chercher à expier sa faiblesse en le rejetant sur la personne qu’il voit » a expliqué la compagne depuis trois ans de l’athlète Nicolas Fleury.
Pour Vaimalama Chaves, « la solution serait d’apprendre la tolérance et l’amour-propre à chacun« , et pas seulement pour lutter contre la grossophobie : « Cela est valable dans plein de domaines : la différence culturelle, l’environnement social. Chacun a vécu ses propres expériences. Ce sont des choses qui marquent, c’est vraiment difficile, a reconnu celle qui a fait une pause des réseaux sociaux au cours de cette année, avant de poursuivre : Cependant, il ne faut pas vivre avec ce fardeau sur les épaules. C’est arrivé et ça n’enlèvera jamais la peine qu’on a subi, mais la solution est d’envoyer tout bouler et d’avancer. C’est ma solution ». Une conclusion qui permettra peut-être d’arriver à terme vers une société toujours plus inclusive.
https://www.instagram.com/p/CqlVZUqNgy5/
A post shared by V🧄 (@vaimalama)
⋙ PHOTOS : L’évolution physique de Vaimalama Chaves, Miss France 2019
Vaimalama Chaves : adepte du « Summer Body » ? Elle répond !
Au cours d’une autre interview, toujours auprès de nos journalistes, où elle a été interrogée sur son rapport à la saison estivale, l’ancienne Miss France a révélé ne pas être une grande adepte du concept du « Summer Body » : « Peu importe la saison, c’est un ‘body’. Est-ce qu’on a vraiment envie de se prendre la tête à manger de la salade pendant tout le printemps pour avoir un beau corps l’été ? Ou est-ce qu’on n’a pas plutôt envie de profiter de la vie telle qu’elle est ? s’est-elle interrogée. Il vaut mieux savourer chaque journée qui passe au lieu de s’inquiéter pour des bourrelets et ou de la cellulite. Tous les corps existent ! Ce qu’il y a de plus beau pour avoir un “summer body”, c’est la confiance en soi ». Aucun doute, pour Vaimalama Chaves, ce qui compte par-dessus tout, c’est de se plaire et de s’aimer tel que l’on est !
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Vaimalama Chaves
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS : L’évolution physique de Vaimalama Chaves, Miss France 2019
Autour de
Source: Lire L’Article Complet