Françoise Hardy aimerait que son fils Thomas Dutronc découvre les joies d’être parent, mais lui n’y pense pas, ou peu. Dans les colonnes de Gala, en kiosque ce jeudi 1er décembre, le chanteur donne son avis sur la paternité.

La paternité n’est pas à l’ordre du jour pour Thomas Dutronc. Si sa mère Françoise Hardy ne cache son envie de devenir grand-mère, son fils se concentre sur sa tournée unique Dutronc et Dutronc avec son père. Alors avoir un enfant, « pour l’instant de n’est pas d’actualité », lâche avec le sourire le chanteur de 49 ans, dans l’édition du jeudi 1er décembre de Gala.

« D’une part, je trouve que ce n’est pas un but en soi. Et, d’autre part, je n’ai pas rencontré la personne pour« , souligne l’interprète des titres J’aime plus Paris et Un homme et une femme. Quant au mariage, il n’en pense pas moins : « Le mariage pour le mariage ne me paraît pas une bonne idée », confiait-il à Catherine Ceylac dans son livre À l’amour, à la vie aux éditions Flammarion.

>> PHOTOS – Françoise Hardy : ses plus beaux clichés avec Jacques Dutronc et leur fils Thomas

L’avis tranché de Thomas Dutronc sur le mariage

Avant d’ajouter : « C’est joli de se jurer fidélité, mais le mariage ne change rien à l’amour, il peut même au contraire l’enfermer. On a changé d’époque. J’aime l’idée de garder une certaine fraîcheur, l’idée qu’on a toujours à se séduire, même si, marié ou pas, l’usure peut arriver à tout le monde ». D’ordinaire discret sur son intimité, il révélait à l’animatrice les critères de la femme « idéale » selon lui. « C’est peut-être cliché, mais j’aime le côté un peu poupée, sexy, femme fatale« , confesse-t-il tout en précisant que l’âge n’a pas d’importance à ses yeux.

« L’âge, en revanche, n’est pas un barrage. L’amour est une question d’âme, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux », ajoute le chanteur. Se trouvant « trop plan-plan » à 17 ans a rencontré des femmes « mûres » : « J’ai eu la sensation qu’il fallait que je rattrape le temps perdu, et je me suis mis la pression pour ne pas rester un ado puéril. C’est peut-être pour ça que je suis allé vers des femmes plus mûres ?« 

Notre interview de Thomas Dutronc est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 1er décembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Thomas Dutronc

À découvrir en images

PHOTOS – Françoise Hardy : ses plus beaux clichés avec Jacques Dutronc et leur fils Thomas




Autour de

Source: Lire L’Article Complet