Séparés depuis dix ans, Sophie Davant et Pierre Sled ont su rester en bons termes pour le bien-être et l’équilibre de leur famille. Comme l’a confié leur fille Valentine au cours d’une interview accordée à Gala.fr, les deux ex ont même instauré un rituel avec leurs deux enfants.

A propos de


  1. Sophie Davant


  2. Pierre Sled


  3. Valentine Sled


  4. Nicolas Sled

Leur divorce n’aura pas eu raison de leur famille. Après avoir formé l’un des couples stars du petit écran pendant plus de vingt ans, Sophie Davant et Pierre Sled ont pris la décision de se séparer en 2012. S’ils ont bien sûr connu des désaccords et des déceptions au moment de leur divorce, les deux ex ont fait le choix de rester en bons termes pour le bien être de leurs enfants, Nicolas (né en 1993) et Valentine (née en 1995). En janvier 2020, dans les colonnes de Jours de France, l’animatrice d’Affaire Conclue assurait qu’il n’y avait d’ailleurs aucune animosité avec son ex-mari : « Notre histoire continue, différemment« , a-t-elle expliqué, avant de souligner : « Nous sommes toujours très proches. L’amour s’est transformé. » Une proximité telle que Sophie Davant et Pierre Sled ont une tradition, à laquelle ils tiennent beaucoup, avec leurs deux enfants.

Si le père de famille a démarré une nouvelle vie à Rome, au côté de sa nouvelle femme Barbara Ricevuto, il a pris l’habitude de revenir régulièrement dans la capitale pour retrouver les siens, comme nous l’a confié sa fille Valentine : « Mon père habite à Rome mais il revient très souvent à Paris. Dès qu’il vient, la tradition, c’est qu’on se fait un dîner tous les quatre, avec lui, ma mère, mon frère et moi« , a-t-elle raconté à Gala.fr. Et de se réjouir de ce socle familial qui perdure avec le temps : « Depuis qu’ils ont divorcé, c’est quelque chose qu’on n’a jamais perdu. On a toujours fait ça et c’est très agréable d’avoir pu conserver ce cadre-là. » Des retrouvailles heureuses et complices qu’ils n’hésitent d’ailleurs pas à partager sur leurs réseaux sociaux respectifs.

>> PHOTOS – Sophie Davant : qui sont les hommes de sa vie ?

Comment leurs enfants ont vécu leur divorce

Surmonter un divorce n’est jamais simple pour un enfant, qui plus est lorsque celui-ci traverse la complexe période de l’adolescence et que ses parents sont sous le feu des projecteurs… Si tous les ingrédients étaient réunis pour que Valentine Sled et son frère Nicolas vivent une période compliquée, la fratrie est finalement parvenue à surmonter cette épreuve sans trop de turbulences. « On n’en a pas vraiment souffert« , a-t-elle confié, dans les colonnes de Gala, en 2021. Et de nous confirmer aujourd’hui : « Effectivement, on n’a pas connu cette période où on a vu nos parents se déchirer. Ils sont toujours restés en bons termes, ils ne se sont jamais fâchés, ils n’ont jamais arrêté de se parler, donc c’est vrai que pour nous, ça a atténué les souffrances de vivre dans ces conditions-là« , a reconnu la journaliste culinaire de 26 ans à Gala.fr. Ainsi, l’harmonie familiale a été préservée. Pour leur plus grand bonheur à tous.

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet