Dans le second épisode de L’amour est dans le pré, diffusé ce lundi 28 août sur M6, les téléspectateurs vont suivre le speed dating de Roméo. Pour choisir au mieux ses prétendantes, l’agriculteur n’a pas souhaité découvrir immédiatement leur visage comme il l’a révélé lors d’un point presse, le 4 juillet dernier.
Un moment que Roméo attendait avec impatience. Dans le nouvel épisode de L’amour est dans le pré, diffusé ce lundi 28 août sur M6, l’agriculteur de 46 ans va enfin faire la connaissance de ses prétendantes. Mais avant de vivre cette étape, déterminante pour la suite de son aventure, ce passionné de rallye a pris le temps de découvrir les courriers de ses soupirantes. Et pour être sûr de trouver la femme qui lui correspond, Roméo a fait un choix surprenant lors de l’ouverture de ces lettres. « Ce n’est qu’à la fin, après les avoir lues, que j’ai regardé les photos. », a-t-il déclaré lors d’un point presse organisé le mardi 4 juillet. Et d’ajouter : « Ça influence. On peut avoir un jugement sur la photo avant de se plonger dans le courrier. »
Bien que davantage sensible aux « lettres manuscrites », ce producteur de fourrage a néanmoins gardé en tête ses critères de sélection. « L’humour était très important. Je recherchais aussi quelqu’un de vrai et qui aime le monde agricole. », a-t-il confié. Celles qui cochaient toutes les cases ont donc été sélectionnées par Roméo. Dès lors, ce dernier n’est pas resté insensible à leur charme au moment de la grande rencontre. « Elles étaient toutes belles », a révélé ce grand bavard. Avant de poursuivre : « Je suis content car elles ne sont pas venues sur leur trente-et-un. Pour être belle, il faut être soi. » Qui fera battre le cœur de Roméo ? La suite nous le dira…
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Roméo (L’amour est dans le pré) révèle sa petite « crainte » avant sa participation
Inscrit par ses proches, Roméo appréhendait un tant soit peu sa participation pour une raison bien précise. « Personnellement, j’avais la crainte de ne pas avoir de courriers et de passer à quelque chose« , a-t-il confié. Avant de préciser : « En fait, on se dévoile à la télé. J’avais peur de ne pas avoir de lettres et d’être en quelque sorte ridiculisé entre guillemets par la vision des gens. »
Pour cet agriculteur originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, « s’exposer » devant les téléspectateurs lui a demandé « quand même beaucoup de courage ». « Et si vous n’avez pas de retour, ça peut vous casser », a-t-il avoué en toute franchise. Cependant, cette crainte a très vite été balayée. Peu de temps après la diffusion de son portrait, en janvier dernier, Roméo a reçu « un SMS à 23H30. » « Ça a commencé fort », a-t-il révélé avec un petit rictus. Et d’ajouter : « J’ai reçu des lettres en direct. Mais en acceptant de participer à l’émission, j’ai accepté de jouer le jeu et de respecter le travail de la production dans la recherche des lettres. »
Crédits photos : Cécile Rogue / M6
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Roméo – L’amour est dans le pré 18
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet