Ce lundi 27 mars, le prince Harry a fait une apparition surprise à la Haute-Cour de Londres pour assister au procès qu’il intente au Daily Mail. Une apparition rarissime de la part d’un membre de la famille royale britannique et surtout non obligatoire. Pourquoi le duc de Sussex s’est déplacé en personne ? Explications.

Sa venue a créé la surprise. Ce lundi 27 mars, le visage sombre, le prince Harry est arrivé à la Haute-Cour de Londres vêtu d’un costume cravate pour assister au procès qu’il intente au Daily Mail pour violation de vie privée. A peine arrivé, le duc de Sussex a dû faire face à quelques journalistes avant de s’engouffrer dans la salle d’audience, se plaçant « au fond de la salle » et « prenant occasionnellement des notes dans un petit carnet noir » comme le rapporte CNN. Ce mardi 28 mars, rebelote. Le prince Harry a une nouvelle fois été aperçu devant la Haute-Cour de Londres. Une visite prévue de longue date, sa première sur le sol anglais depuis la mort d’Elizabeth II en septembre, qui n’avait pas pour objectif de voir le trublion de la couronne britannique se réconcilier avec sa famille. Heureusement, puisque ni Charles III, qui serait à Highgrove après avoir vu son séjour en France annulé, ni le prince William en vacances avec sa famille, ne se trouvent dans la capitale anglaise.

Outre régler ses comptes avec les tabloïds, le prince Harry avait un objectif bien précis en tête en se rendant à cette audience. D’autant plus qu’il n’était pas tenu de s’y rendre, comme le souligne Richard Eden du Daily Mail. « Il sait que de participer activement à cette affaire, parmi des célébrités respectées, lui permettra d’être pris au sérieux«  explique l’expert royal Richard Fitzwilliams, « surtout après l’épisode de South Park dédié aux Sussex où le sujet de la confidentialité et vie privée était moqué. Je pense que son but ici est d’apporter un certain sérieux à son image publique, pour que les médias et l’opinion publique puissent le respecter ». Objectif numéro 1 pour le prince Harry : redorer son image et reconquérir les Britanniques. Il faut dire que les révélations explosives contenues dans son livre Spare ont fait chuter sa cote de popularité au Royaume-Uni. Sans filtre et surtout sans retenue, le prince Harry a opéré un déballage médiatique sans précédent, qui n’a pas du tout été apprécié.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Le prince Harry, un hypocrite ?

Mais à quelques semaines du couronnement, la venue du prince Harry est perçue comme une provocation. D’autant plus qu’il n’a pas encore daigné répondre à l’invitation envoyée par son père, Charles III. Dans la presse anglaise, beaucoup dénoncent un jeune homme hypocrite. Celui qui se montre très soucieux de préserver sa vie privée n’a-t-il pas révélé de nombreux détails intimes dans son livre et son documentaire Netflix, et n’a-t-il pas hésité à révéler lui-même de nombreuses informations privées concernant les membres de la famille royale ? Sa venue au Royaume-Uni ne devrait pas excédé 4 jours, le temps de l’audience. Expulsé de Frogmore Cottage sur ordre du roi, le prince Harry a tout de même dû y loger, ayant jusqu’à l’été pour faire ses cartons. Puis il rejoindra sa femme Meghan Markle et ses deux enfants Archie et Lilibet, qui n’étaient pas du voyage. Un retour en mai prochain, pour le couronnement, n’a pour l’heure, pas été ébruité.

Harry d’Angleterre

  • À découvrir en images

    PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

    Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

    Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

    Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

    C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

    Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

    Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

    Autour de

    Source: Lire L’Article Complet