Les 6 et 7 mai dernier, Pierre Palmade a été autorisé à quitter momentanément le CHU de Bordeaux, où il est soigné depuis quelques semaines, pour passer du temps en famille. À cette occasion, l’humoriste a vu sa mère autour d’un dîner très particulier. Dans Gala, en kiosque ce jeudi 11 mai, nos journalistes reviennent en détail sur ces retrouvailles.

Après le choc et la colère, l’apaisement. Trois mois presque jour pour jour après avoir violemment percuté une voiture contenant trois passagers en Seine-et-Marne, Pierre Palmade a été autorisé à quitter le CHU de Bordeaux, le week-end du 6 et 7 mai, pour voir sa famille. Ce jeudi 11 mai, Gala vous raconte les coulisses des retrouvailles entre l’humoriste de 55 ans, toujours sous contrôle judiciaire, et les siens. Si l’accident qu’il a provoqué sous l’emprise de la cocaïne a fait basculer sa vie dans une autre dimension, l’ex-mari de Véronique Sanson a pu retrouver un semblant de normalité, notamment au cours d’un dîner très symbolique partagé avec sa sœur, son beau-frère, sa nièce et sa mère, Réanne.

C’est dans sa ville natale, Port de la Lune, où vit sa sœur Hélène, docteure en chirurgie maxillo-faciale au groupe hospitalier Pellegrin, que l’ex-acolyte de Muriel Robin a choisi de passer son week-end de semi-liberté. Le samedi soir, il a pu renouer avec sa mère, qui n’était pas venue lui rendre visite lorsqu’il était hospitalisé à Paris. Ce moment a permis au clan Palmade de resserrer ses liens et d’instaurer un climat plus détendu au sein de la famille.

>> PHOTOS – Pierre Palmade : qui sont les femmes de sa vie ?

Réanne Palmade, éternel refuge de son fils

Le lendemain matin, Pierre Palmade, sa sœur et sa nièce ont prolongé le plaisir en se rendant à l’UGC de Talence, pour voir la dernière comédie de Dany Boon, La vie pour de vrai, avec Kad Merad et Charlotte Gainsbourg. Sur le chemin du retour, la fratrie est allée chercher Réanne Palmade, qui s’était arrêtée acheter quelques gâteaux à la pâtisserie, avant de se rendre tous ensemble chez elle pour apprécier un déjeuner dominical.

Mis en examen pour “homicide involontaire et blessures involontaires”, Pierre Palmade a quitté l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif fin avril, pour être transféré dans sa région de cœur. Ce transfert a donné la possibilité à l’acteur de se rapprocher du domicile de sa mère, chez qui il aurait trouvé “un nouveau point de chute”, mais surtout de la “compréhension et de l’aide”, selon nos confrères de Paris Match.

Notre reportage sur Pierre Palmade est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 11 mai ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : Gouhier – Jacovides / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.

Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet