Agriculteur emblématique de la septième saison de L’amour est dans le pré, Pierre n’hésite pas à partager son expérience et ses conseils aux nouveaux agriculteurs du programme. En 2013, l’époux de Frédérique a su trouver les mots pour convaincre Gilles de participer à l’émission. De ce premier échange est née une amitié sincère.
Depuis sa participation à L’amour est dans le pré en 2012, Pierre s’impose comme l’un des piliers de ce programme. Et pour cause, son coup de foudre avec sa femme Frédérique ne cesse de faire rêver de nombreux agriculteurs célibataires. À tel point que le céréalier et producteur d’armagnac joue de temps à autre le rôle de grand frère auprès des nouveaux candidats. Ceci a notamment été le cas avec Gilles, agriculteur emblématique de la huitième saison de l’émission. « Il ne voulait pas participer à L’amour est dans le pré », a-t-il confié lors de la présentation presse de la 18ème saison de L’amour est dans le pré, organisée le 4 juillet dernier. Comme de nombreux agriculteurs, Gilles avait quelques appréhensions à l’idée de passer sur le petit écran. Afin de le faire changer d’avis, la production a demandé à Pierre d’intervenir.
Dès lors, le papa de Gabriel a pris le temps d’échanger avec Gilles et lui a prodigué quelques conseils. « C’est du coaching mais on parle de la vie, pas de la télé. Je lui ai dit que dans ces cas-là, il faut oublier la télévision. Bien sûr, elle est un lieu de rencontre. Mais lorsque les choix sont faits, c’est fini. » Au cours de cet entretien, Pierre lui a également préconisé de mettre de côté sa timidité et de faire abstraction des caméras. Au final, l’authenticité et la sincérité permettent de toucher les téléspectateurs. Des mots qui ont su convaincre l’éleveur de vaches et de chèvres dans les Alpes de Haute-Provence. Si son expérience n’a pas été concluante, son passage à la télévision lui a permis de trouver l’amour quelques années plus tard. Il y a un an, avec sa femme Frédérique, Pierre a invité les téléspectatrices célibataires de L’amour vu du pré à écrire à Gilles. Une initiative qui a su porter ses fruits. « Ça fait dix ans qu’il a fait L’amour est dans le pré et je crois qu’aujourd’hui il a pu toucher le Graal« , a-t-il révélé. Un bonheur que Gilles n’aurait peut-être pas eu la chance de connaître sans l’aide de Pierre…
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Gilles (L’amour est dans le pré) : cette scène devenue culte
En 2013, Gilles a marqué les esprits des amateurs de L’amour est dans le pré. Très épris de sa prétendante Katia, l’agriculteur alors âgé de 45 ans a été bouleversé par le départ de cette dernière. En chaussons et dans la neige, Gilles a couru après le taxi transportant celle qui, à l’époque, avait fait chavirer son cœur. Anéanti, il ne pouvait retenir ses sanglots et ses cris de douleur. Cependant, c’est bel et bien une autre scène qui est restée gravée dans la mémoire de téléspectateurs. Tandis que le véhicule poursuivait sa descente, Gilles s’est emparé d’un imposant bâton pour dire au revoir à Katia. Un moment émouvant, mais aussi cocasse, qui fait partie intégrante de l’histoire de L’amour est dans le pré.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre – L’amour est dans le pré 7
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?
Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.
Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.
Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.
Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.
Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.
Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet