Dans le nouveau numéro du magazine Gala, en kiosque dès jeudi 7 avril, le chanteur Olympe a fait des confidences sur le harcèlement dont il a été victime de la part d’une fan et qui a duré trois longues années.

Actuellement en pleine promotion, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, intitulé Press Play, le chanteur Olympe nous a accordé une interview. Dans le prochain numéro du magazine Gala, en kiosque jeudi 7 avril, celui qui s’est fait connaître en participant à la deuxième saison de The Voice a évoqué le harcèlement qu’il a subi, notamment de la part d’une fan déterminée à lui pourrir la vie. En effet, pendant trois ans, cette personne l’insultait régulièrement sur les réseaux sociaux, lui envoyait des menaces de mort et « faisait la route depuis Orléans jusqu’à Paris pour [lui] déverser sa haine ».

Décidé à ne pas se laisser faire, et surtout pour retrouver la sérénité, Olympe a porté plainte, puis a déménagé dans le Nord de la France, plus particulièrement à Roubaix, dans une ancienne carrosserie aménagée en loft. Néanmoins, récupérer sa vie d’avant la notoriété n’a pas été simple pour l’artiste puisqu’il a longtemps été victime de cyberharcèlement et de critiques au sujet de son apparence. « Quand je lisais : ‘T’es trop gros, on doit te cacher derrière un piano‘, c’était une humiliation », a-t-il expliqué dans nos colonnes, en précisant qu’à « l’époque » de ces commentaires, il « n’étai[t] pas à l’aise avec [s]on corps ». « Ces attaques faisaient ressortir des blessures de l’école et du collège », a affirmé avec émotion celui qui va désormais de l’avant.

Une fan qui a « essayé de le renverser »

Ce n’est pas la première fois qu’Olympe évoque les violentes attaques virtuelles (et réelles) dont il a fait l’objet par le passé. Le 16 mars dernier, l’auteur-compositeur de 32 ans se confiait à RTL Info et faisait des révélations terribles sur la haine qu’il a pu recevoir de la part de cette fan déséquilibrée, à savoir qu’elle avait « créé plus de 500 comptes sur internet pour [l]’insulter ». « Elle a essayé de me renverser devant un hôtel, pendant une séance d’autographes », avait-il lâché, en ajoutant qu’elle en avait après son homosexualité. « Elle me disait à chaque fois que je n’étais pas avec la bonne personne [il est marié à son compagnon Julien, avec lequel il vit et avec lequel il aimerait adopter un enfant, NDLR]« , s’était remémoré celui qui avait ressenti le besoin de « faire le point » sur sa vie et sa carrière musicale.

Notre interview de Jérôme Thomassin est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 7 avril ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet