Les prochaines mémoires du prince Harry agitent la presse anglaise. Le duc de Sussex va-t-il ou non faire des révélations explosives sur la famille royale ? Pour l’expert royal Marc Roche, basé à Londres, le fils cadet de Charles III devrait choisir de se taire, pour deux raisons principales.

Bis repetita. Après les révélations explosives de Meghan Markle et du prince Harry face à Oprah Winfrey en mars 2021, le duc de Sussex va-t-il à nouveau faire trembler la couronne ? Alors que l’écriture de ses mémoires est en cours, la question se pose. Random House, l’éditeur de l’ouvrage a promis un « portrait personnel honnête et captivant » de la « vie de Harry sous le regard du public, de l’enfance à nos jours ». Pour l’heure, il se murmure qu’une première version jugée « trop à l’eau de rose » a été refusée. Le prince Harry tenterait désormais d’apporter de nouvelles modifications après la disparition de sa grand-mère Elizabeth II en septembre dernier. Le prince Harry tenterait-il de faire machine arrière ?

Dans ce livre, il devrait être question de hauts, de bas, d’erreurs, de leçons apprises mais aussi de petits secrets. Tant de confidences intimes qui ne vont franchement pas de pair avec la devise qu’avait faite sienne Elizabeth II: « never explain, never complain ». Que va donc décider le prince Harry ? Nommer le soi-disant « raciste » de la famille royale et s’en prendre à la reine consort Camilla ? Charles III ne le permettrait pas. Et la rupture serait alors définitive. Pour Marc Roche, expert royal et auteur du livre Les Borgia à Buckingham paru aux éditions Albin Michel, « il n’y aura aucune révélation explosive ». Selon lui, deux raisons principales : « la première étant qu’il veut assister au couronnement de son père Charles III le 6 mai 2023 et qu’il ne veut pas se brouiller définitivement avec la famille royale. L’autre raison étant qu’ils ont besoin d’argent' ».

⋙ PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images

Ce chèque de 20 millions de dollars de Charles III

En effet, le train de vie hollywoodien de Meghan Markle et du prince Harry nécessite beaucoup de dépenses. D’où les juteux contrats signés avec les géants Netflix et Spotify… Charles III, très riche en son nom propre, pourrait alors décider de mettre la main au porte-monnaie et financer le couple en échange de son silence. Mieux vaut donc rester en bons termes ! Il se murmure déjà que le nouveau roi serait prêt à rembourser l’avance perçue par son fils cadet de 20 millions de dollars pour ses mémoires afin d’éviter toute nouvelle confidence explosive. Charles III est décidément prêt à tout pour protéger l’Institution.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet