Alors que débute son règne, Charles III va devoir gérer la terrible crise qui l’oppose à son fils cadet, le prince Harry et sa femme Meghan Markle, exilés aux Etats-Unis. Pour mener grand train à Hollywood, le couple de Sussex a choisi de monétiser son affiliation à la couronne. Un comportement fermement condamné par la Firme comme le souligne la biographe royale Katie Nicholl pour Gala.fr.

En quittant ce monde, Elizabeth II a laissé à son successeur, son fils aîné Charles III, un dossier des plus épineux. Morte à l’âge de 96 ans, la reine n’a pas réussi, à son grand regret, à trouver une sortie de crise pour son petit-fils préféré et son épouse. Un Megxit brutal a eu lieu en janvier 2020, et depuis, l’avenir royal de Meghan Markle et du prince Harry est plus que jamais en suspens. Alors que Charles III, quand il n’était encore que prince de Galles, a tout fait pour tenter de trouver un arrangement avec son fils cadet, les deux parties semblent aujourd’hui toujours dans l’impasse.

Pour financer leur mode de vie hollywoodien, Meghan Markle et le prince ont signé de très juteux contrats avec Netflix pour un docusérie sur leur vie, ou encore avec Penguin Random House pour les mémoires très attendues du duc de Sussex. Sauf que leurs méthodes pour acquérir de l’argent sur le dos de la Firme ne passent pas. « Le problème avec les Sussex reste que la commercialisation ne va pas de pair avec la couronne. Ce qui appartient à la couronne, appartient à la couronne et à personne d’autre. L’idée que le prince Harry et Meghan Markle essayent de monétiser leur affiliation avec la couronne est perçue comme détestable », affirme Katie Nicholl, auteure du livre The New Royals : L’héritage de la reine Elizabeth et l’avenir de la Couronne.

⋙ PHOTOS – Meghan Markle et Harry : leur année 2021 en images

Meghan Markle et Harry priés de rendre l’argent

Une situation explosive qui préoccupe grandement Charles III. Le nouveau souverain, voué à un règne court, va devoir agir vite s’il ne veut pas que le Megxit vienne définitivement plomber la monarchie britannique, et l’Institution qu’il a promis de préserver et défendre. « La Firme est très préoccupée. Comme on le voit en ce moment, il y a la nouvelle saison de The Crown qui va bientôt être diffusée sur Netflix, cette même plateforme qui remplit généreusement les poches du prince Harry pour le contenu qu’il est censé créer. Et c’est inévitable, cela cause et va causer un problème pour la famille royale » souligne Katie Nicholl à Gala.fr.

Le couple de Sussex, en mauvaise posture, aurait déjà tenté de modifier leur docu-série Netflix. Ce qui a dû passablement énervé le géant du streaming. Le prince Harry aurait même également tenté d’apporter des changements à ses mémoires très attendues, qui s’annoncent explosives et ne cessent de crisper la famille royale. Alors que les contrats sont signés et les avances empochées, les Sussex pourraient-ils vraiment faire machine arrière ? « Ils sont beaucoup trop engagés dans le processus et la seule façon de tout arrêter et de rompre les contrats est de rendre l’argent. Mais s’ils font ça, comment vont-ils financer leur mode de vie ? » s’interroge Katie Nicholl. Charles III, désireux de mettre fin à cette crise qui n’a que trop durer, pourrait bien décider d’acheter leur silence…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet