Ce samedi 26 mars, Line Renaud sera la grande absente de l’émission 40 ans de chansons de Céline Dion : les stars chantent pour le Sidaction, diffusée sur France 2. Le Covid-19 a eu raison de ses nombreuses années d’engagement dans ce combat.

Elle est la figure emblématique de la Sidaction en France. Depuis 1985, Line Renaud ne ménage pas ses efforts dans la lutte contre cette maladie sexuellement transmissible. Ce samedi 26 mars, l’ancienne meneuse de revue devait prendre les commandes de l’émission 40 ans de chansons de Céline Dion : les stars chantent pour le Sidaction, diffusée sur France 2. Alors qu’il se faisait une joie de co-animer cette soirée à ses côtés, Vincent Niclo a dû se passer de Line Renaud lors du tournage. « À cause du Covid-19, on a dû faire sans elle », a révélé le chanteur lors d’une interview exclusive à Gala.fr.

Bien qu’elle soit absente sur la scène du Dôme de Paris, l’artiste de 93 ans a pu néanmoins suivre de très près l’émission musicale. Et pour cause. Une soirée de Sidaction sans Line Renaud n’aurait pas le même impact. Dès lors, toute l’équipe de production a rivalisé d’ingéniosité pour lui faire vivre ce spectacle à distance. « Tout au long de l’émission, on l’appelle par vidéo », a indiqué Vincent Niclo. Une présence, cette virtuelle, qui rassura néanmoins les téléspectateurs sur l’état de santé de Line Renaud.

Line Renaud vaccinée contre le Covid-19

Bien que réticente au début, Line Renaud a finalement écouté les recommandations de son médecin. Le lundi 18 janvier 2021, l’amie intime de Brigitte Macron se rendait dans un centre de vaccination de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où elle a été photographiée en train de recevoir une dose du vaccin Pfizer. « J’étais réticente. J’avais plutôt décidé d’attendre », a ainsi expliqué la proche de Muriel Robin. Et de poursuivre : « Devant l’ampleur de l’épidémie, j’ai décidé d’y aller« . L’actrice, qui se disait alors « contente d’avoir pris la décision ».

En médiatisant sa vaccination, Line Renaud confirmait son « immense confiance en la science ». Auprès de nos confrères de l’AFP, le dernier grand amour de Loulou Gasté révélait que ce choix était avant tout « une question de vie pour soi et pour les autres » mais aussi « un acte de solidarité collective ».

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet