Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Lors d’une interview accordée à Femme Actuelle vendredi 13 mars 2020, Eric, nouveau grand champion des 12 coups de midi, a expliqué l’arrangement qu’il avait trouvé avec son patron pour s’absenter aussi longtemps du travail pour les tournages de l’émission.

116 participations, ça en fait des tournages ! Eric, nouveau champion des 12 coups de midi, animée par Jean-Luc Reichmann, a récemment passé le cap des 600.000 euros de gains et de cadeaux. Lundi 16 mars 2020, il débarquait ainsi sur le plateau de l’émission phare de TF1 avec précisément 600.263 euros de gains. Mais comment fait-il pour s’absenter du travail aussi longtemps ? Voilà une question que se posent de nombreux fans du programme. Pour rappel, le candidat officie en tant que dessinateur-projeteur en bâtiment. Lors d’une interview accordée à Femme Actuelle vendredi 13 mars 2020, Eric a accepté de se confier à ce sujet. “J’ai la chance d’avoir un employeur compréhensif et accommodant”, nous a ainsi confié Eric. “J’ai épuisé toutes mes formes de congés habituels et, depuis quelques jours, je suis passé sur un congé sans solde. Parfois, mes collègues s’occupent aussi de mes affaires en cours. Nous nous arrangeons comme cela et cela se déroule plutôt bien.Un arrangement qui, qui plus est, profite, selon Eric, autant à l’employeur qu’à l’employé. “Ils sont assez contents en terme de retombées, cela fait un peu de publicité, cela donne une bonne image de la boîte”, a-t-il déclaré. Eric a aussi évoqué ses relations avec ses autres collègues. “Certains me suivent assidûment, d’autres de façons plus épisodique”, confie-t-il. “De temps en temps, je reçois un message d’encouragement de collègues que je connais bien.”

« Je passe mes journées devant l’ordinateur »

Lors d’un autre entretien accordé à Femme Actuelle en décembre 2019, Eric, diplômé d’une maîtrise de géologie, se livrait sur son métier de dessinateur-projeteur en bâtiment. “Ça consiste à faire des plans, qui sont utilisés par les maçons sur les chantiers”, avait-il alors détaillé. “C’est un métier de bureau, je passe mes journées devant l’ordinateur. Comme l’écoute de la radio est tolérée, j’écoute parfois des émissions culturelles en même temps. Ça me permet d’augmenter mon savoir, parce que je suis curieux et que j’aime beaucoup apprendre.” Eric racontait également comment il en était arrivé à exercer ce métier. “J’ai fait quelques petits boulots, parce que je n’avais rien trouvé de stable, j’ai travaillé dans des usines pour faire bouillir la marmite. J’ai fait quatre ans d’enseignement en SVT [Sciences et vie de la Terre, ndlr.] en tant que professeur remplaçant. Ensuite je me suis reconverti et j’ai fait une formation de Technicien d’études du bâtiment. Ce qui m’intéressait dans mes études précédentes, c’était la géologie appliquée à la construction de bâtiments, ce qu’on appelle la géotechnique. J’ai donc dérivé vers le secteur du bâtiment.” Avant de devenir champion des 12 coups de midi.

A lire aussi : EXCLU – “Les 12 coups de midi” : Eric se confie sur les conséquences du coronavirus sur les tournages de l’émission

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet