Trois anciens candidats de L’amour est dans le pré s’apprêtent à vivre une expérience inédite. Dès le mercredi 22 juin et jusqu’au vendredi 24 juin 2022, Mathieu et Alexandre (saison 15) vont échanger leur maison avec Vincent (saison 16) grâce à la plateforme HomeExchange. Femme Actuelle vous explique tout.

Restez informée

En attendant la diffusion de la 17e saison de L’amour est dans le pré sur M6, trois anciens candidats de l’émission font parler d’eux. Mathieu et Alexandre, couple emblématique de la 15e saison, échangent dès le mercredi 22 juin 2022 leur maison de Comps dans le Gard, avec le grand appartement de Vincent situé à Noves, dans le Gard également. Une expérience qui va durer jusqu’au vendredi 24 juin 2022 et qui se fait via la plateforme HomeExchange, comme a pu l’apprendre Femme Actuelle en exclusivité. Leader mondial de l’échange de maisons, le service permet aux voyageurs du monde entier d’échanger facilement leur maison ou leur appartement, en toute sécurité, et sans transaction financière entre eux. Si ce dispositif a été mis en place, c’est pour une raison simple, qui part du constat suivant : « Plus de la moitié des agriculteurs.ices ne peuvent s’accorder ne serait-ce qu’un seul jour de repos à l’année, tant leur métier demande rigueur et régularité et qu’il semble impensable de laisser une ferme et ses animaux sans surveillance« , indique un communiqué transmis à Femme Actuelle mardi 21 juin 2022. Ainsi, « les candidats de ‘L’amour est dans le pré ont décidé de tenter l’expérience de l’échange de maisons pour s’accorder un temps de repos, en toute sérénité« , peut-on lire.

Un échange de bons procédés

Tout au long de leur séjour, Mathieu, Alexandre et Vincent partageront leur expérience sur leurs comptes Instagram respectifs : mathieu.et.alexandre et vincentliberator. « Cela fait un moment que l’on entend parler de l’échange de maisons, qui semble être une bonne solution bien loin des locations saisonnières et des hébergements classiques. Alors, à notre tour d’en profiter enfin ! On a hâte de faire notre premier échange avec Vincent pendant deux jours, et de renouveler cette expérience avec d’autres personnes par la suite« , ont confié Alexandre et Mathieu. Vincent, lui, a souligné qu’avec l’échange de maisons, « pas besoin de trouver quelqu’un pour arroser les plantes et le potager, ou de demander aux voisins de surveiller la maison vide« . Avec ce dispositif, il part « l’esprit léger » et « compte sur Mathieu et Alexandre pour prendre grand soin » de sa maison.

Source: Lire L’Article Complet