Ce dimanche 3 avril, Bernard Montiel a reçu sur les ondes de RFM une pointure de la chanson hexagonale : Julien Clerc. Dans cet entretien, l’artiste s’est livré, entre autres, sur la carrière de sa fille Vanille, étoile montante de la musique.

A propos de


  1. Julien Clerc


  2. Vanille Clerc

Tel père, telle fille. En 1988, Julien Clerc et Virginie Coupérie-Eiffel ont accueilli une petite fille prénommée Vanille. Rapidement rattrapée par la fibre artistique familiale, celle-ci s’est plu à la composition et l’écriture de chansons. Un hobby qui s’est transformé en véritable carrière puisqu’en 2016, la jeune femme a dévoilé au grand public son premier single, intitulé  »Moi garçon », puis en 2019 son premier album, Amazona. “Comme tous mes enfants, elle a beaucoup traîné dans les coulisses, a confié son père sur les ondes de RFM ce dimanche 3 mai.

Fier de sa progéniture, l’interprète de « Ma préférence » a cependant confié au micro de Bernard Montiel qu’il n’avait jamais poussé ses enfants sur le devant de la scène : “Par principe, je n’ai jamais voulu les mélanger à ce que je faisais. Par exemple, il y a beaucoup de couvertures de journaux que je n’ai pas eues, car je ne voulais pas mettre mes enfants, je trouvais que ce n’était pas bon pour eux, que ça les endiguait après plutôt qu’autre chose.” Et d’ajouter : “Selon leur personnalité, il y en a qui se sentent énormément agressés. Ma fille Jeanne Herry,, si elle avait la mère d’un copain qui lui parlait de moi, elle se rebellait. Ça a été la même chose avec mon fils Barnabé.”

>> PHOTOS – Julien Clerc : les femmes de sa vie

Vanille : son rapport décomplexé à la célébrité de son père

Vanille a un temps attisé la curiosité des médias par son appartenance familiale, autrement que par sa personnalité et ses compositions musicales. “J’ai parfois le sentiment d’être invitée dans une émission presque uniquement pour parler de ce lien, avait-elle confié dans les colonnes de Nice- Matin en octobre 2021. Lucide, la jeune femme devenue maman en 2020 a pourtant accepté de vivre avec cette étiquette de “fille de” : “Je comprends qu’on l’évoque, ce n’est pas un truc qui me rend dingue.”

L’intégralité de l’interview de Julien Clerc par Bernard Montiel est à retrouver ce dimanche 3 juillet, sur RFM, de 12h à 13h

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet