Jean-Marc Généreux bientôt de retour sur TF1, et plus précisément dans Danse avec les stars ? Au cours d’une interview fleuve, l’animateur n’a pas fermé la porte à un futur retour dans l’émission qui l’a fait naître.

« Et ça, j’achète ! » Les fans inconditionnels de Danse avec les stars reconnaîtront sans aucun doute cette phrase culte… de l’un des jurés cultes : Jean-Marc Généreux. Présent dans l’émission depuis la première saison en 2011, c’est à la surprise générale qu’il avait annoncé son départ du divertissement de TF1 à l’été 2020 pour animer de nouveaux projets sur le service public. Le camarade de Chris Marques a animé un jeu sur France 2 et a incarné – le temps d’une saison – un personnage dans Fort Boyard. Et depuis l’automne 2021 ? Rien.

Jena-Marc Généreux ne s’est pas vu proposer d’autres projets aussi bien pour France 2 ou France 3… Alors pourrait-il retrouver sa place de juré dans Danse avec les stars pour la prochaine saison ? Lors d’une interview exclusive accordée à Gala.fr, le père de Francesca répond : « Si demain matin, on me propose, j’accepte sans hésiter. Il faudrait juste que j’en parle avec ma famille, car ma petite fille est lourdement handicapée donc je me dois d’en parler avec ma femme, mais il faut être clair : actuellement, on ne m’a rien proposé.« 

Sa participation à Mask Singer, un premier pas vers TF1 ?

Ce printemps, Jean-Marc Généreux a participé à l’émission Mask Singer sur TF1. Le québécois se cachait sous le costume du Lama. Et si sa contribution au concours de la Une n’avait été qu’un premier pas vers ce groupe qu’il aimait tant ? Les retrouvailles d’un vieux couple ? Quand on en parle avec lui, le danseur fait preuve d’énormément d’enthousiasme, d’autant plus qu’il n’est plus en contrat avec France Télévisions. Alors la prochaine saison de Danse avec les stars marquera-t-elle les retrouvailles de Chris Marques et Jean-Marc Généreux ? L’avenir nous le dira.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Marc Généreux

À découvrir en images

PHOTOS – Louane, Ingrid Chauvin, Michaël Youn,…, ces célébrités n’ont pas voulu fouler le parquet de Danse avec les stars

Dans une interview accordée à la radio Chante France, le 17 octobre 2021, la chanteuse Louane a révélé les raisons de son refus de participer au concours de danse. « Honnêtement, je ne sais pas danser, je n’ai rien à fou**e là-bas. » Je ne sais pas danser et ce n’est pas grave ! Je reste à ma place. Je vais chanter des chansons… Là, je me débrouille ».

À plusieurs reprises, le chanteur a refusé de participer à Danse avec les stars. Au micro de RTL, le 20 février 2021, Amir en disait plus sur son refus. « J’ai refusé Danse avec les stars à plusieurs reprises, parce que j’ai principalement eu des soucis de planning ». Cependant, l’artiste était prêt à fouler le parquet du Studio 217 en 2019 avant qu’une blessure ne l’empêche de danser.

Ingrid Chauvin ne participera certainement jamais au célèbre concours de danse de TF1. Dans une interview accordée à Gala, le 11 juin 2020, la comédienne a avoué avoir menti à la production pour ne pas se déhancher sur le célèbre parquet du petit écran. La star du feuilleton « Demain nous appartient » a invoqué “des douleurs au dos pour ne pas participer au casting de Danse avec les stars”.

Contacté à plusieurs reprises pour participer à l’émission culte de TF1, Michaël Youn a bien souvent décliné la proposition. Le comédien ne souhaite danser au bras de Fauve Hautot à la condition de choisir lui-même les participants, comme il le confiait dans les colonnes de Télé Star, en juillet 2017.

« On m’a proposé deux fois et j’ai refusé. Je connais mes faiblesses et mes limites ! », révélait Claire Keim dans les colonnes de Télé Star, en décembre 2012.

Même s’il a le rythme dans la peau, Gad Elmaleh refuse de se prêter au jeu des danses de salon. La raison : le comédien ne souhaite pas faire les auditions, comme il le révélait dans l’émission On refait la télé, sur RTL, le samedi 10 avril 2021. « Je vais dire la vérité, j’ai reçu un e-mail, très gentil, d’un membre de la production me disant : ‘On commence les auditions, donc on aimerait bien vous auditionner, voire plus.’ Et moi, je me disais ‘Bon, je suis parti aux USA, mais je ne suis pas si à la rue que ça, tu ne vas pas me faire auditionner, pour éventuellement m’accepter dans Danse avec les stars’”.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet