D’ordinaires très discrets sur leur vie privée et leur relation, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre ont accordé à Gala une interview exclusive dans laquelle ils se livrent sur le secret d’une relation qui dure et sur une épreuve qui aurait pu leur coûter leur couple.

Ils ne comptent pas le nombre d’années de vie commune pour « ne pas voir le temps qui passe », et admettent préférer vivre « l’instant présent ». Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre ont accordé à Gala une interview exclusive. Si les créateurs de la série policière Léo Matteï semblent aussi épanouis dans leur vie professionnelle que privée, ils se confient sur un épisode qui aurait pu briser cette idylle : l’affaire Quesada. En 2020, un champion des 12 coups de midi, (l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann), est condamné à trois ans de prison pour corruption de mineures et détention et diffusion de photos pédopornographiques. Un vrai coup dur pour le couple. « Se retrouver seuls face à un tel cataclysme, c’est très dur. Il faut être très solide dans un couple », admet Nathalie Lecoultre. « Croyez-moi, ce n’était pas simple à vivre pour nous, qui défendons la cause des enfants dans la vie, dans Léo Matteï et à travers les associations. »

Heureusement pour eux, cette mésaventure n’aura pas eu raison de leur histoire d’amour. « On a passé une étape avec cette histoire. Ensuite, pour être plus léger, je pense que nous avons la chance d’avoir le même moteur, Jean-Luc et moi. On ne s’ennuie jamais et on avance à la même vitesse. » Une relation qui leur permet d’élever ensemble les six enfants issus de leurs relations respectives. « Il n’y a pas de dominant dans notre couple, on construit ensemble. Un ping-pong permanent. En cela, nous sommes fusionnels. Et cela n’a pas de prix. Ce n’est que du bonheur. »

> Découvrez leur relation en images.

Des amitiés précieuses

Épanoui en amour, l’animateur des 12 coups de midi peut également compter sur des amitiés solides, dont certaines avec des personnalités françaises. En décembre dernier, il évoquait sur Gala.fr sa relation avec l’actrice Mimie Mathy. « On est très complices. Elle pourrait être ma grande sœur. » Mais il peut aussi se tourner vers un autre animateur phare de la télévision : Nagui. Quand ce dernier a annoncé arrêter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, Jean-Luc Reichmann déclarait sur Instagram : « Plus de 30 ans de complicité depuis « Que le Meilleur Gagne ! »… Compétition, exigence et respect ont toujours été un moteur face à toi. Tout le monde veut prendre ta place, mais pour moi, personne ne te remplacera NAG ».

Notre interview croisée de Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 10 février ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet