Le concours de Miss France a beau être parfois décrié, il constitue un vivier de femmes fortes et de belles personnalités, telles que Indira Ampiot, notre nouvelle Miss France. La détentrice de la couronne pour l’année 2023 est une femme engagée contre le cancer, pour des raisons qu’elle confie à Gala dans notre numéro du 21 décembre 2022.

La petite-fille idéale. Miss France 2023 a de la bienveillance à revendre. Aussi à l’aise en interview que mature pour son jeune âge, 18 ans, la nouvelle Miss élue par les Français et le jury ce samedi 17 décembre 2023, soutient une cause chère à son coeur : la lutte contre le cancer, notamment par le biais de l’association Amazones Guadeloupe. Indira Ampiot ne tarit pas d’éloges sur sa grand-mère décédée récemment, victime de plusieurs cancers, comme elle le raconte à notre journal Gala paru ce 21 décembre : « Ma grand-mère a dû se battre contre cinq cancers en 13 ans : au sein, au poumon, à la plèvre, puis des métastases au cerveau… Elle nous a quittés cette année. Ça a été très douloureux pour toute la famille, mais on a su se relever car elle nous a montré l’exemple ».

La nouvelle protégée de Cindy Fabre évoque notamment leur combat pour redonner quotidiennement le sourire à sa grand-mère : « C’était une femme forte. Elle était aussi très coquette et, lorsqu’elle était malade, avec ma mère, on la maquillait tous les matins, on la coiffait, on l’emmenait chez l’esthéticienne. Ça lui mettait du baume au cœur et ça lui redonnait un peu d’espoir. C’est ce que je veux apporter aux femmes malades », avait-elle déclaré sur TF1 au lendemain de son élection. Indira Ampiot est convaincue que sa grand-mère l’a guidée vers son titre de Miss France, un rôle qu’elle compte incarner avec sérieux et compassion, mais aussi avec la fraîcheur et la bonne humeur qui semblent déjà la caractériser.

⋙ PHOTOS – Miss France : leurs incroyables transformations capillaires

Indira Ampiot est célibataire

Indira Ampiot est un coeur à prendre. Comme elle le confie à Gala, entre les études, le concours Miss Guadeloupe, et celui de Miss France, elle n’a même pas eu le temps d’y penser. Invitée sur le plateau de Buzz TV, deux jours après son élection, la jeune femme a fait une mise au point : « C’est la sixième fois qu’on me pose la question, mais non. Cette année, mon cœur appartient aux Français. Je suis célibataire ». Voilà qui est dit. Une réponse qui n’est pas sans rappeler celle de Diane Leyre notent nos confrères du Figaro.

Les confidences d’Indira Ampiot (Miss France 2023) sont à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 22 décembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : Benjamin Decoin

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Indira Ampiot – Miss France 2023

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France : leurs incroyables transformations capillaires

Amandine Petit, l’ex-Miss France 2021 arbore des cheveux bouclés et blonds à l’avant-première du film « Bullet Train » à Paris, le 18 juillet 2022

Amandine Petit plaque ses cheveux pour les nouer en chignon à Paris, le 19 novembre 2022

Clémence Botino dévoile ses cheveux au naturel à Paris le 14 mars 2022

Clémence Botino, l’ex-Miss France 2022 laisse ses cheveux ondulés, le 2 décembre 2022

Autour de

Source: Lire L’Article Complet