Impossible d’imaginer Moulin Rouge sans Nicole Kidman. Et pourtant. Avant l’actrice australienne, Hélène Ségara a été approchée par Baz Luhrmann pour jouer le rôle de Satine. Une anecdote sur laquelle est revenue la chanteuse lors d’une interview accordée à Gala.fr.
Chanteuse, auteure, jurée de La France a un incroyable talent, Hélène Ségara a définitivement plus d’une corde à son arc. Et elle aurait pu en ajouter une autre : celle d’actrice. En pleine promotion de sa tournée et de son album Karma, l’artiste est revenue sur les moments forts de sa carrière le temps d’une interview accordée à Gala.fr. Si elle n’a aucun regret concernant ses 25 années passées sur scène, Hélène Ségara est peut-être passée à côté d’un rôle qui aurait marqué sa vie. « On ne peut pas toujours faire les bons choix et il faut accepter de se planter. Il y a quelques années, j’ai refusé de faire un bout d’essai pour Moulin Rouge. », a-t-elle révélé.
À la fin des années 1990, lorsque le film entrait en production, la femme de Mathieu Lecat était à l’affiche de la comédie musicale Notre Dame de Paris. Séduit par la prestation de l’interprète d’Esmeralda, Baz Luhmann a immédiatement pensé à elle pour le personnage de Satine, la star du cabaret. « Il avait très envie d’avoir une artiste française comme moi pour jouer ce rôle. », s’est-elle souvenue. Et d’ajouter en toute franchise : « Mais franchement, je ne me serai pas vue jouer dans ce film. » Avec le recul, Hélène Ségara ne regrette pas d’avoir laissé sa place à Nicole Kidman. « Quand je vois Nicole Kidman interpréter le rôle de Satine, je me demande ce que ça aurait donné à côté d’elle. Je ne vois pas comment j’aurais pu lui arriver à la cheville », a-t-elle avoué en riant. Et de saluer la performance de l’actrice australienne : « Nicole Kidman fait véritablement partie de la magie de ce film ! »
>> PHOTOS – Hélène Ségara : de Notre-Dame de Paris à aujourd’hui, son évolution physique
Hélène Ségara : bientôt au cinéma ?
Bien qu’elle ait décliné le rôle que lui offrait Baz Luhrmann, Hélène Ségara ne ferme pas la porte au Septième art. Bien au contraire ! L’interprète du titre Il y a trop de gens qui t’aiment ne serait pas contre l’idée de fouler les plateaux de tournage. Et ce ne sont pas les propositions qui manquent, comme elle l’a révélé à Gala.fr. « On m’a proposé de la fiction plusieurs fois. J’aimerais un jour me challenger, vraiment. » Un défi qui a bien failli un jour se concrétiser. Après avoir lu le scénario d’un téléfilm, la mère de famille a très vite été conquise par cette belle histoire. Cependant, ce joli projet n’a malheureusement pas pu voir le jour. « Ils n’ont pas eu les droits », a-t-elle regretté. Avant de préciser : « C’est dommage car c’était l’une des rares propositions qui m’intéressait. »
Quant à l’idée de jouer son propre rôle sur le petit écran, très peu pour Hélène Ségara. Et pour cause. En faisant ses premiers pas en tant que comédienne, la pétillante quinqua souhaite repousser ses limites. « Jouer mon propre rôle, ça ne m’intéresse pas. Ce que je veux, c’est me challenger !« , a-t-elle assuré. Des envies de cinéma qui résonneront peut-être auprès de certains réalisateurs, qui sait…
Hélène Segara
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet