Le prince Harry assistera bien au couronnement de Charles III, mais pas son épouse Meghan Markle. L’annonce a fait grand bruit à Londres, ce mercredi 12 avril, et depuis, les experts royaux sont nombreux critiquer le choix de la duchesse. En mars 2023, le journaliste Tom Bower a tenté de décrypter la trajectoire de l’ex-actrice dans son livre La Revanche. Pour Gala.fr, il fait des révélations étonnantes sur le futur de son couple.

“Le monde est devenu sa scène”, écrit Tom Bower à propos de Meghan Markle. Dans son dernier livre, La Revanche (éd. Hachette), le journaliste dédie 560 pages à l’ascension de l’épouse du prince Harry, passée d’actrice hollywoodienne à duchesse de Sussex. Alors que l’on a appris, le 12 avril, que le cadet de Charles III serait présent à son couronnement, le 6 mai prochain, sans sa femme et leurs enfants, l’écrivain a accepté de répondre aux questions de Gala.fr dans un entretien exclusif. L’auteur d’une biographie controversé sur le souverain britannique évoque notamment la fragilité du couple, vu de l’extérieur.

“Je pense que Meghan n’est pas une femme attirante pour un milliardaire américain. Je veux dire, elle a la quarantaine, elle a deux enfants. La question est : est-ce qu’elle va s’ennuyer ?”, ose Tom Bower qui rappelle l’historique amoureux de la duchesse est loin d’être un long fleuve tranquille. “Tout le monde dit qu’elle s’ennuiera avec Harry. Je pense qu’elle va rester avec lui, mais (…) je suis une minorité en Amérique, tout le monde pense que d’ici trois ans, ils seront séparés”, nous répète l’ancien de la BBC, certain que Meghan Markle “voit une vie avec [Harry]”.

>> PHOTOS — Prince Harry et Meghan Markle : les 90 moments marquants de leurs quatre ans de mariage

Le divorce, seul moyen pour Harry de retrouver sa famille ?

Au Royaume-Uni, nombreux sont en effet les détracteurs de Meghan Markle, persuadés que son mariage avec le prince Harry, autrefois très apprécié des Britanniques, prendra un jour fin. En octobre 2022, alors que le tandem avait fait un come-back remarqué en Angleterre pour les funérailles d’Elizabeth II, Marc Roche, auteur du livre Les Borgia à Buckingham (éd. Albin Michel) avait accordé une interview à Gala.fr, dans laquelle il expliquait que la séparation des Sussex était vivement espérée outre-Manche. Ce scénario serait en effet le seul qui pourrait permettre à Harry de retrouver sa place au sein de la monarchie. “Seul, le prince Harry sera accueilli les bras ouverts, il retrouvera son titre, ses fonctions dans l’armée etc. Ce divorce, c’est l’espoir ici, au Royaume-Uni”, nous avait assuré le journaliste basé à Londres.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 90 moments marquants de leurs quatre ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor. La championne de tennis, que Meghan encourage régulièrement lors de ses matchs à Wimbledon ou l’US Open, faisait évidemment partie des convives, aux côtés de son mari, l’entrepreneur Alexis Ohanian, fondateur de Reddit.

Pippa Middleton, accompagnée de son époux James Matthews, très élégante dans une robe en soie vert pastel à imprimé floral, de la marque britannique The Fold.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet