Nouveau défi pour Glenn Viel ! Ce mercredi 16 février, le chef trois étoiles débarque dans la nouvelle saison de Top Chef, sur M6. La nouvelle recrue de l’émission s’est confié à Gala.fr sur son parcours, marqué par la mort de sa mère. Une maman qui serait « fière » de sa réussite.

Glenn Viel enfile le tablier de Top Chef ! À compter de ce mercredi 16 février, le chef cuisinier fait son entrée dans le jury de l’émission culinaire de M6, remplaçant Michel Sarran. À cette occasion, Glenn Viel s’est confié à Gala.fr. En évoquant son parcours qui l’a mené jusqu’à Top Chef, le nouveau juré a eu une douce pensée pour sa maman, disparue des suites d’une leucémie lorsqu’il n’avait que 20 ans. Une mère qui n’a malheureusement pas eu la joie d’assister à l’ascension professionnelle de son fils, triplement étoilé.

Alors aujourd’hui, Glenn Viel, 42 ans, serait fier de montrer à sa mère l’homme qu’il est devenu. « On ne peut pas être un grand cuisinier si on n’est pas un grand homme et inversement », confie-t-il. Et d’ajouter : « Et puis la famille que j’ai construite, je pense qu’elle serait fière de ça ». Glenn Viel est désormais entouré de son épouse Erika et de leurs deux enfants, Lilwenn (12 ans) et Erevan (3 ans). « J’ai aucun regret dans ma vie jusqu’à maintenant. Ma vie est géniale ! Ma femme est top et mes enfants sont cools !« , clame avec joie le chef originaire de Bretagne.

⋙ PHOTOS – Top chef 2022 : qui sont les candidats de cette nouvelle saison

https://www.instagram.com/p/CVgAIpBogFj/

A post shared by Glenn Viel (@glennviel)

« Je pense que ma mère n’a jamais eu de doute sur moi »

Dans sa jeunesse, sa maman s’inquiétait pour lui. Avec une scolarité difficile due à une dyslexie, Glenn Viel passait plus de temps à rêver qu’à suivre les enseignements de ses professeurs. « Autant je suis un terreux, autant mon esprit était dans les étoiles. Quand on est perdu en classe, eh bien on rêve, et quand on rêve on se construit aussi« , explique-t-il avant de poursuivre : « Vous savez, pour avancer dans une scolarité qui ne veut pas de vous, il faut biaiser. Il ne faut pas être trop con, et donc il faut continuer à trouver des solutions pour avancer. » Alors si sa maman était toujours à ses côtés, le chef ne manquerait pas de « la gâter ». « Parce que ce qu’elle a vu de moi, c’est une scolarité un peu difficile où aux réunions parents-professeurs, c’est pas les parents qui sortaient avec la tête haute« , admet-t-il.

Toutefois, Glenn Viel ne vit pas dans le regret. « Je pense que toutes les mamans croient en leurs enfants et je pense qu’elle n’a jamais eu de doute sur moi« , confie-t-il. Alors son message aujourd’hui, il tient surtout à l’adresser aux enfants qui ne trouvent leur place dans la scolarité. « Il faut qu’ils croient en eux », encourage-t-il. Et d’ajouter : « Je dirai aujourd’hui, n’ayez pas de crainte car un aveugle entend mieux qu’un voyant. Si je peux aider quatre ou cinq enfants, c’est génial ! Moi, ça me régale ! » Un cœur aussi généreux que la délicatesse de sa cuisine.

Crédits photos : Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet