Trois mois après l’élection présidentielle, Fabien Roussel a accordé un entretien exclusif à Gala, jeudi 21 juillet. Le leader du Parti communiste en a profité pour faire de tendres confidences sur sa compagne et sur ses enfants.
Entre la présidentielle et les législatives, Fabien Roussel et son franc-parler ont occupé une grande place sur le devant de la scène médiatique et politique ces derniers mois. Réélu député du Nord en juin, le patron du PCF s’est notamment fait remarquer pour ses prises de position parfois détonantes avec celles de ses partenaires de la Nupes. Si on connaît donc bien Fabien Roussel en tant que représentant de « la gauche populaire et label rouge », on le connaît un peu moins en tant que père de famille et compagnon. Jeudi 21 juillet, auprès de Gala, l’homme politique de 53 ans s’est livré sur sa vie privée.
Depuis 2007, Fabien Roussel partage la vie d’une certaine Dorothée. « Je l’ai rencontrée dans un bal populaire du Parti communiste », nous a-t-il confié. « J’ai pris la parole à ce banquet du Parti communiste et elle est venue me parler après. Mais juste pour discuter comme ça […] C’est moi qui suis ensuite allé la chercher, pour essayer de la séduire… », s’est-il souvenu, le sourire aux lèvres. Engagée à ses côtés au quotidien comme en politique, Dorothée semble être la perle rare de Fabien Roussel. « Lorsque je passe à la télévision, comme mardi aux 4 Vérités sur France 2, elle m’écoute attentivement et me fait des remarques quand ça ne va pas« , a expliqué l’élu du Nord. « Tous les matins, elle me dit qu’il faut obtenir des hausses de salaire […] Elle m’encourage à tenir bon ! » a-t-il aussi fièrement indiqué. Quand ils ne parlent pas politique, Fabien Roussel et sa compagne adorent cuisiner ensemble.
>> PHOTOS – Découvrez Fabien Roussel et les ex-candidats à la présidentielle lorsqu’ils étaient jeunes
Fabien Roussel à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants
« Je vis en couple avec ma compagne, nous ne sommes pas mariés et j’ai cinq enfants dans ma vie« , racontait Fabien Roussel à Gala, il y a quelques mois. « C’est une manière de dire que nous sommes une famille recomposée. Ils ont 20, 21, 25 et 27 ans. J’ai des jumeaux, Nina, Théo, Charles, Émile, Yassine« , précisait-il. S’il se sent très proche de ses enfants, le patron du PCF ne les a jamais obligés à suivre ses pas en politique. « Lorsque l’on discute, je sens qu’ils ont retenu des valeurs concernant l’égalité, la lutte contre le racisme, le respect des femmes, le partage… Ce n’est pas un engagement politique, mais tout ça est important pour nous », nous a-t-il raconté jeudi 21 juillet. Désireux de vivre avec son temps, Fabien Roussel est surtout une oreille attentive lorsque ses enfants le conseillent pour les réseaux sociaux. « Ils me poussent à améliorer mes publications, à être plus présent sur Snapchat et sur TikTok… Ils ont bien souvent raison ! » a-t-il conclu.
Articles écrits en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet