Dans une interview à retrouver dans les colonnes de Gala, en kiosques jeudi 16 janvier, Elsa Zylberstein se confie sur l’amour incommensurable qu’elle ressentait pour Nicolas Bedos. La comédienne, en couple avec l’acteur-réalisateur pendant un peu moins de trois ans, garde d’excellents souvenirs de leur relation.
Elsa Zylberstein est ce que l’on appelle une amoureuse de l’amour. Aujourd’hui en couple et heureuse en ménage, la comédienne a longtemps vécu des histoires médiatisées. De ses amours passées – avec Antoine de Caunes, Georges-Marc Benamou, Yann Moix ou encore Arnaud Montebourg -, elle ne garde que des bons souvenirs. Mais il y a une relation qui a particulièrement marqué Elsa Zylberstein, comme elle le confie dans les colonnes de Gala, dans une interview à retrouver dans le numéro en kiosques jeudi 16 janvier. « J’ai aimé follement un homme, je me suis brûlé les ailes, j’ai été habitée par cet homme, c’était Nicolas Bedos », se souvient-elle, interrogée par Catherine Ceylac. Follement éprise du comédien-réalisateur pendant un peu moins de trois ans, Elsa Zylberstein a fait de nombreuses concessions pour que leur amour survive à leurs métiers : « J’ai refusé des rôles pour pouvoir être avec lui ».
Douze ans après leur séparation, Elsa Zylberstein assure avoir vécu un amour « passionnel mais fatiguant ». Une relation compliquée qui a pris fin en 2008. « Au bout de trois ans, on a rompu, ce n’était plus possible, explique l’actrice à Gala. Mais je ne regrette rien. Aujourd’hui, nous sommes amis. » Et l’amour, c’est un sentiment qui a rythmé la vie d’Elsa Zylberstein. « Je suis une profonde séductrice, se décrit-elle. J’aime la féminité, j’aime que les femmes se mettent du rouge à lèvres à la fin d’un repas. » Mais celle qui a longtemps été prête à tout par amour ne veut plus être sous l’emprise d’un homme. « Avant, je me serais pliée en quatre pour séduire un homme qui n’avait pas envie de me regarder. Maintenant, je m’en fous », jure-t-elle. A 51 ans, Elsa Zylberstein sait ce qu’elle ne veut pas : « Je suis toujours attirée par les hommes charismatiques. Mais je n’aime plus du tout les séducteurs. Maintenant, je les repère immédiatement. Je préfère ceux qui osent. Et sans névroses ».
Longtemps charmée par des hommes torturés, Elsa Zylberstein a souvent souffert de ses amours omniprésentes. « Je ne sais pas quitter. Je peux rester avec un homme, même si je suis malheureuse, confie-t-elle à Gala. C’est une brisure trop compliquée. Parfois c’est plus simple de rester avec ton petit mal-être dans une relation sentimentale que casser le couple. »Une vision plutôt pessimiste de ce sentiment pour l’éternelle amoureuse. Après avoir vécu des relations avec des hommes connus, c’est dans les bras d’un anonyme qu’Elsa Zylberstein convole depuis quelques mois. « Figure-toi qu’on a fait trois films ensemble avant que je le voie, confiait-elle à Paris Match il y a quelques jours. (…) On travaillait, on se vouvoyait. Je ne le voyais pas Et, tel un héros, il a réussi à… Ça s’est fait en cinq minutes ! Et après, génial. C’est un ange ! » Une relation saine qui la comble de bonheur.
Retrouvez l’intégralité de notre interview avec Elsa Zylberstein dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 16 janvier
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage
Source: Lire L’Article Complet