Cible privilégiée des paparazzi pendant toute une partie de sa vie, Lady Diana a été liée à eux jusqu’à son dernier jour. Au cours d’un entretien accordé à Gala.fr, le photographe de presse Daniel Angeli est revenu sur son dernier été à Saint-Tropez et a expliqué pourquoi la princesse des coeurs était devenue « plus difficile » à photographier avec son amant Dodi Al-Fayed.
Ces images sont encore dans toutes les mémoires. Quelques jours avant de perdre la vie dans un terrible accident de voiture, survenu dans le tunnel du pont de l’Alma à Paris, le 31 août 1997, la princesse Diana passe du bon temps, en toute insouciance ou presque, sous le soleil de Saint-Tropez. Ce dernier voyage, elle le fait avec ses fils adorés, les princes William et Harry. Invitée par son ami de longue date Mohamed Al-Fayed, elle fait aussi la connaissance du fils de ce dernier, Dodi, une simple connaissance en apparence, qui ne va pas tarder à devenir son amant. La princesse des coeurs bronze, se baigne, s’essaie même au jet ski. Elle savoure ses derniers moments de liberté, en somme. Se sachant traquée par les paparazzi, comme c’est le cas depuis des années, Diana continue de jouer au chat et à la souris avec eux. Elle leur donne ce qu’ils attendent, se souvient le photographe Daniel Angeli auprès de Gala.fr : « Au début, elle habitait chez le père de Dodi Al-Fayed et elle ne se gênait pas avec nous : elle passait sur le ponton, elle plongeait, elle se baignait avec ses enfants. Au début, ce n’était pas difficile de la photographier. »
Mais une fois son rapprochement avec Dodi Al-Fayed, les choses se corsent pour les paparazzi présents à Saint-Tropez cet été-là : « C’est quand on s’est aperçus que Dodi Al-Fayed n’était pas simplement un ami que ça a commencé à être plus dur. Elle était devenue plus difficile à photographier« , nous confie celui qui a hérité du surnom de « roi des paparazzi« . Et d’ajouter : « C’était compliqué pour nous de les suivre, on avait loué un bateau parce qu’on craignait qu’ils aillent jusqu’en Sardaigne. C’est ce qui s’est passé d’ailleurs. Mais ce n’est pas moi qui ai fait les meilleures photos. Moi je devais rentrer à Paris parce que ma femme accouchait. Donc j’ai fini par appeler un photographe qui travaillait pour moi à l’époque et c’est comme ça qu’il a fait les photos« , explique Daniel Angeli, qui assure que Lady Diana, rebelle dans l’âme, était « demandeuse » de ces images.
>> PHOTOS – Comme Diana, ces stars ont parlé librement de leur vie sexuelle
Une princesse au destin tragique
Après ce séjour estival empreint de légèreté et d’amour, l’ex du prince Charles regagne la capitale française avec Dodi Al-Fayed. Le pire l’attend, mais elle ne le sait pas encore. Sans surprise, les photographes les suivent pour ne manquer aucune miette de cette nouvelle romance devenue un feuilleton. Quelques jours après leurs vacances idylliques sur la Côte d’Azur, la princesse des coeurs et son amant trouvent la mort dans un accident de voiture, sous le pont de l’Alma, à Paris. Vingt-cinq ans après, Daniel Angeli, qui ne faisait pourtant pas partie des photographes présents le soir du drame, s’en souvient encore : « La mort de Diana a été un virage dans ma carrière. Cet accident a eu lieu au moment de la naissance de mon fils César. Ça reste encore ancré dans ma tête« , confesse-t-il auprès de Gala.fr. « Je n’étais pas avec les photographes le jour de sa mort, j’étais au restaurant quand j’ai appris ça. Ce soir-là, j’avais trois photographes qui planquaient au Ritz, dont l’un qui ne s’en est jamais remis« , souligne celui qui a aussi fait parler de lui pour ses photos de Sarah Ferguson et son amant John Bryan.
Crédits photos : ANGELI-JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet