Considéré comme l’un des couples les plus solides du show business, l’histoire de Céline Dion et de René Angélil a pourtant connu quelques zones de turbulences… Dans les bonnes feuilles du livre Céline Dion, la vraie histoire, publiées en exclusivité dans Gala, en kiosque ce jeudi 10 novembre, Laurence Pieau et Hervé Tropéa reviennent sur les accusations de viol d’une dénommée Yun, qui visaient l’agent de la chanteuse au début des années 2000.

Addiction aux jeux, pression sur la presse, secrets autour de sa vie de couple… Bien loin de son image d’ourson inoffensif et dévoué, René Angélil, décédé à 73 ans en janvier 2016, était un homme plein de contradictions, avec une part d’ombre bien présente. C’est en tout cas le portrait qu’ont brossé les auteurs Laurence Pieau et Hervé Tropéa dans leur nouveau livre Céline Dion, la vraie histoire, dont la sortie est prévue le 17 novembre prochain et dont Gala s’est procuré plusieurs extraits en exclusivité pour le numéro de ce 10 novembre. Parmi les plus sombres agissements du chanteur et agent artistique canadien, il y a cette affaire de d’agression sexuelle supposée, étrangement passée sous les radars des médias ou bien oubliée avec le temps. Les auteurs rappellent en effet dans leur ouvrage qu’au début des années 2000, le défunt mari de Céline Dion a été accusé de viol par la Californienne d’origine coréenne Yun Kyeong Kwon Sung. Profondément attachée au père de ses trois enfants, la chanteuse a soutenu son mari quoi qu’il en coûte.

Les faits remonteraient au 18 mars 2000, si l’on se fie à la déposition de l’accusatrice. Yun se rend au fameux Caesars Palace, casino de Las Vegas où René Angélil a ses habitudes. Dans sa plainte, déposée le 15 mars 2002, elle explique que l’agent l’aurait suivi jusqu’à son hôtel, l’Impérial Palace, alors qu’elle quitte l’établissement de jeux vers 2 heures du matin. Il monte avec elle dans l’ascenseur, « où il aurait commencé à la caresser », selon ce qu’ont écrit les auteurs. Lorsque les portes s’ouvrent, Yun aurait tenté de lui échapper en se précipitant dans sa chambre, mais « Angélil aurait réussi à forcer sa porte afin d’y pénétrer avant d’en pousser le verrou. Il aurait ensuite sauté sur elle et l’aurait violée avant de la menacer de la tuer si son épouse, Céline Dion, découvrait les faits. » Deux ans plus tard, le mari de Céline Dion reconnaît publiquement avoir versé deux millions de dollars à l’américano-coréenne pour acheter son silence, en plus d’avouer avoir effectivement été seul avec elle dans cette chambre d’hôtel, lorsque celle-ci porte plainte. « Pour certains, cette somme sonne comme un aveu de culpabilité… » soulignent Laurence Pieau et Hervé Tropéa.

>> PHOTOS : Céline Dion et René Angelil, un roman d’amour et de business

Jeune maman de René-Charles, Céline « fait front » aux côtés de son mari

Yun Kyeong Kwon Sung attend donc deux ans avant de porter plainte contre son potentiel agresseur, les deux millions suffisant à la faire taire pour un temps. Céline Dion, qui n’est pas encore au courant de l’affaire, donne naissance le 25 janvier 2001 à René-Charles en Floride, son premier enfant issu de son union avec René Angélil. « Compte tenu de la situation familiale, René Angélil préfère se taire« , poursuivent les auteurs. Mais n’y tenant plus, l’agent finit par avouer à sa troisième épouse la menace de la plainte qui plane sur lui et la forte somme qu’il a déjà dû débourser. L’interprète de My heart will go on n’hésite pas une seconde : « Elle fait front à ses côtés. » Le soutien de la star est d’autant plus précieux pour l’impressario que Yun fini par le dénoncer et demande cette fois-ci 20 millions de dollars. D’abord silencieuse au sujet de l’affaire durant les quatre mois qui suivent le dépôt de plainte, la canadienne fini par prendre la parole pour défendre l’homme de sa vie : « C’est le prix que nous payons. Il y a toujours quelqu’un qui veut vous détruire. Mais je refuse de permettre à quiconque d’endommager les choses qui me sont les plus chères.« 

Yun Kyeong Kwon Sung emprisonnée pour tentative d’extorsion

Ulcéré par la somme pharamineuse que réclame Yun, René Angélil met en place une stratégie pour retourner la situation. Il organise une rencontre avec son accusatrice et son mari, Kwon, en janvier 2003. « Ce que le couple et ses avocats ne savent pas, c’est qu’un officier de police se faisant passer pour l’agent de René Angélil a réussi à s’infiltrer dans cette réunion et que des caméras et micros ont été installés dans la pièce. » Le couple est pris en flagrant délit de chantage et de tentative d’extorsion. « Elle a encore essayé d’extorquer de l’argent en disant qu’elle avait en sa possession une robe avec des preuves ADN, ce qui est complètement incroyable, déclare alors René à la presse. C’était tellement stupide. Quand je l’ai rencontrée, elle portait un pantalon noir et une veste noire. »

La plainte de Yun ne donne pas suite, la police de Las Vegas mettant en avant un « manque de preuves ». Yun et son mari sont mis en état d’arrestation pour « extorsion, complot et sollicitation de pots-de-vin ». Risquant au départ dix ans d’emprisonnement, la jeune femme passe cinq ans en prison et son mari, quatre.

Retrouvez les bonnes feuilles de Céline Dion, la vraie histoire de Laurence Pieau et Hervé Tropéa en exclusivité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 10 novembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Céline Dion

  • René Angélil

Autour de

Source: Lire L’Article Complet