Au cours d’un entretien accordé à Gala.fr, Maître Jean-Baptiste Alary s’est épanché au sujet du maintien de son client, Cédric Jubillar, en prison. Une décision prononcée par le juge des libertés et de la détention, le 13 juin, qui a eu un impact sur l’état d’esprit de son client…
A propos de
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Delphine Jubillar a mystérieusement disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Un drame suivi dans tout l’Hexagone et dont la justice n’a qu’un seul suspect. Cédric Jubillar, son époux. D’abord placé en garde à vue le 16 juin 2021, ce dernier a, deux jours plus tard, été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne). Un emprisonnement qui, à en croire les propos de son avocat Maître Jean-Baptiste Alary à Gala.fr, est difficile.
Questionné sur l’état d’esprit de Cédric Jubillar – suite au rendez-vous avec le juge des libertés et de la détention -, Maître Jean-Baptiste Alary a partagé quelques confidences. « Après la dernière décision des juges, il était déçu, forcément, c’est évident. Ça fait un an qu’il est incarcéré, ça fait un an qu’il est en isolement« , a-t-il d’abord fait savoir, avant de préciser sur les conditions de cette mise à l’écart : « L’isolement, c’est 22 heures par jour dans sa cellule, ne côtoyer personne à part les agents de l’administration pénitentiaire et ses trois avocats et ne rien faire […] Absolument rien faire. » Une situation difficile à vivre pour l’artisan plaquiste, toujours présumé innocent, qui toujours selon son avocat, serait même « dans un état psychologiquement délicat. »
Cédric Jubillar : bientôt libéré ?
Suite au refus du juge des libertés et de la détention de libérer Cédric Jubillar, le 13 juin dernier, ses avocats ont décidé de faire appel de cette décision de justice. En effet, comme l’avait dévoilé Midi Libre, le 20 juin dernier, le destin de l’artisan plaquiste pourrait prochainement être chamboulé.
Pour cause, Maître Jean-Baptiste Alary avait précisé, auprès de l’AFP, qu’une nouvelle audience est prévue le 28 juin prochain. À nouveau, les avocats de Cédric Jubillar iront plaider la cause de leur client mais cette fois, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse. Seulement, il n’a cependant pas mentionné si le principal suspect dans cette affaire de disparition sera également présent…
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet