Dans un entretien accordé dans nos colonnes, Ariane Séguillon a livré de lourdes confidences personnelles. En évoquant la boulimie dont elle a souffert pendant de nombreuses années, la comédienne est revenue sur les actes incestueux que son frère a subis pendant plusieurs années.

Elle a souhaité raconter son combat contre la maladie. Le 9 mars prochain, Ariane Séguillon sortira un livre, intitulé La grosse, dans lequel elle raconte ses années de lutte contre la boulimie. Désormais guérie, elle a accepté de se confier dans nos colonnes, dans un entretien à retrouver ce lundi 21 février.

La comédienne de Demain nous appartient évoque notamment le drame familial qui est à l’origine de sa maladie : le jour où son frère lui a annoncé être atteint d’un cancer, en 2015. Un frère qui a été victime pendant de nombreuses années d’abus sexuels de la part d’un membre de leur famille. "Mon frère a subi, enfant, un viol répété par un de nos oncles paternels", a commencé Ariane Séguillon, avant d’ajouter : "Dans ce livre, je dénonce cet homme. Avant de mourir, mon frère avait écrit un livre magnifique là-dessus qui s’appelle Le fils de la chance." A travers sa notoriété, elle indique qu’elle espère "lui rendre justice".

Ariane Séguillon :  "Je leur ai pardonné, mais je n’oublie pas"

Malgré ces années de violence, Ariane Séguillon explique que personne n’a souhaité porter plainte contre cet oncle, frère du journaliste Pierre-Luc Séguillon. "Mon frère, vers 10 ans, a parlé pour qu’un de nos cousins ne soit pas victime des tortures monstrueuse de ce pédophile", a-t-elle poursuivi. Rongée par la culpabilité de ne pas avoir réussi à protéger son frère, l’actrice confie avoir tenté de mettre un terme de façon définitive aux agissements de son oncle. "J’ai tenté de tuer mon oncle en lui balançant un pot de fleurs sur la tête. Je l’ai raté de peu et les gens de ma famille, qui ne savaient pas encore, on dit que j’étais jalouse parce qu’il faisait beaucoup de cadeaux à mes petits cousins", relate-t-elle.

Un secret qui est longtemps resté dans le cercle familial et qu’Ariane Séguillon a dénoncé. Pendant plusieurs années, elle en a d’ailleurs beaucoup voulu à ses proches. "Je leur ai pardonné, mais je n’oublie pas. Quant à ce sale type, il est mort dans une excuse pour personne", a-t-elle conclu.

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 21 février

Source: Lire L’Article Complet