Dans le numéro de Gala en kiosque jeudi 28 juillet, Anthony Delon accorde une interview où il revient, notamment, sur sa relation à son père Alain Delon, qu’il raconte dans son autobiographie Entre chien et loup.

Dans son autobiographie Entre chien et loup, Anthony Delon raconte sa relation à son père Alain Delon. Une relation d’amour complexe sur laquelle il n’aime pas s’étaler dans la presse. Il accepte néanmoins d’explorer le sujet dans une interview accordée à Gala et publiée dans le numéro disponible à partir du jeudi 28 juillet. Anthony Delon semble toujours un peu agacé dès que la presse aborde le sujet de sa relation à son père. « Ça dépend comment vous abordez les choses », nous précise-t-il.

« Quand les journalistes ne me parlent que des trois scènes dures avec mon père, que je cite dans le livre, je recadre !« , tranche-t-il. « J’assume tout. Mais j’ai mis toute mon énergie pour emprunter le chemin de la résilience, du pardon. Et c’est ça le sujet principal, pas un règlement de compte. J’ai compris que pour pardonner, il faut aimer et surtout comprendre. »

⋙ PHOTOS – Anthony Delon : qui sont les femmes de sa vie ?

Quelle est la relation entre Alain et Anthony Delon ?

Après la lecture d’Entre chien et loup, son père Alain Delon a dit dans Le Journal du Dimanche, qu’Anthony avait, dans ce livre, tué le père. « Je l’ai tué il y a longtemps, croyez-moi ! Mais j’avais besoin d’expulser et de mettre les choses à leur place« , précise le comédien franco-américain à Gala. « Oui je l’ai lu, il a dit qu’à l’approche de mes 60 ans – il adore me rajouter des années (sourire) –, il était temps que je me comporte comme un homme (silence). Bon, il faut savoir que je lui ai donné le livre avant sa parution. Et quand il est sorti, il m’a appelé et on s’est dit des mots très très beaux. »

Anthony Delon se confie ensuite sur un rendez-vous régulier qu’il a établi avec son père, propice à la complicité père-fils. « On avait établi une tradition : j’allais le voir tous les quinze jours, le jeudi à Douchy. On se filmait. On se parlait. On plaisantait même. Personne ne le sait. Et c’est là qu’il m’avait dit : Bouge pas d’un poil, tu es formidable, c’est important qu’on sache qui tu es Tony ! Ça, je ne l’oublierai jamais », raconte-t-il dans nos colonnes. « Mais après, la nature revient parfois au galop et il ne peut pas s’empêcher de reprendre l’ascendant, de me mettre un coup de griffe. Je ne lui en veux pas, le livre et ce que j’y raconte ont amené mon père à faire un gros travail sur lui aussi. Et je lui souhaite de réussir avant de partir.« 

Notre interview d’Anthony Delon est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 28 juillet ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de


  1. Anthony Delon


  2. Alain Delon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet