Eliminé mardi 14 juin 2022 des 12 coups de midi sur TF1, Alexandre s’est confié en exclusivité à Femme Actuelle mercredi 22 juin 2022. L’occasion pour lui de revenir sur son aventure, notamment sur les critiques qu’il a reçues à la suite de sa participation.

  • Jean-Luc Reichmann

Alexandre a marqué les esprits des téléspectateurs en participant aux 12 coups de midi sur TF1. En 19 participations, l’ancien Maître de midi est parvenu à décrocher une étoile mystérieuse. Il a également remporté 77.047 euros de gains et de cadeaux. Eliminé mardi 14 juin 2022, il a accordé une interview exclusive à Femme Actuelle mercredi 22 juin 2022. L’occasion pour lui de parler, entre autres, de son nouveau statut de personnage public qu’il semble plutôt bien vivre. « Je suis régulièrement reconnu dans la rue. Ce ne sont pas des attroupements comme si j’étais le cinquième Beatles (rires). Le soir de la fête de la musique, j’étais dans ma ville avec mon petit frère et des gens sont venus me parler. Ils sont toujours bienveillants, me félicitent et me parlent de mon trouble [il a avoué pendant l’émission être Haut Potentiel Intellectuel, ndlr.] » a-t-il confié. Ce qui a été le plus difficile à gérer pour lui, ce sont les commentaires sur Internet. « J’ai lu des choses… Je ne pensais pas que les gens pouvaient être violents à ce point. Certaines personnes ont demandé mon casier judiciaire, m’ont traité de mégalo… J’ai eu la tentation de répondre, mais mes amis m’ont conseillé de ne pas le faire« , a-t-il dit.

« J’ai pu voir l’impact que cela a eu sur les réseaux sociaux »

Dans la suite de l’entretien, Alexandre a tenu à préciser un point important. « Quand on dit qu’on est HPI, les gens s’attendent à ce que l’on sache tout faire. On n’a pas le droit à l’erreur. Je m’y suis fait. Maintenant, je m’en fiche des critiques« , a-t-il expliqué. De son aventure dans Les 12 coups de midi sur TF1, Alexandre a retenu deux choses : « La première, c’est que je suis capable. Je peux, j’ai le droit et le devoir d’être fier de moi. Chaque victoire était une manière de montrer aux gens qui n’ont pas cru en moi, alors qu’ils auraient dû le faire, qu’ils se sont trompés. Ce n’était pas une revanche, mais une validation« , a-t-il confié. Pour la seconde, le constat est un peu plus amer. « Le monde de la célébrité peut être très cruel« , a-t-il analysé, faisant référence aux critiques qu’il a reçues sur la Toile. « En n’ayant fait que 19 émissions, j’ai pu voir l’impact que cela a eu sur les réseaux sociaux« . Mais pas question pour lui de retenir que le négatif. « C’est aussi très agréable parce que j’ai pu rencontrer des gens qui m’ont touché. Sur Instagram, une maman m’a écrit pour me dire que sa fille de quatre ans est fan de moi. Quand je sais que j’ai un bon impact sur des enfants, c’est positif pour moi ! » s’est-il félicité.

Source: Lire L’Article Complet