En 2016, Alex Goude a vécu un passage à vide : séparation avec son compagnon Romain Taillandier, retrait de la présentation de La France a un incroyable talent, échec de son spectacle à Las Vegas… L’animateur s’est confié sur cette période noire à Gala, dont le nouveau numéro est disponible en kiosque ce jeudi 30 juin.

A propos de


  1. Alex Goude

Alex Goude est aujourd’hui un homme heureux, comblé par son fils Elliot, 7 ans, né par GPA (Gestation pour autrui) aux États-Unis et adopté avec son ex-mari Romain Taillandier. Pourtant, la vie de l’animateur de 46 ans n’a pas toujours été rose… Dans un entretien exclusif consacré à Gala, disponible en kiosque ce jeudi 30 juin, le présentateur de La Maison Lumni est revenu en détails sur les tristes évènements qui ont marqué son année 2016, sa période noire. « En 2016, quand Romain m’a quitté, ça a été le pire moment de ma vie, a commencé l’ancienne star de M6. On m’avait retiré la présentation de la France a un incroyable talent, un spectacle que j’avais également lancé à Las Vegas n’avait pas marché… À 40 ans, je suis retourné vivre chez ma mère, à Paris. J’étais au fond du trou. »

Fort de sa bonne humeur légendaire, Alex Goude est parvenu à remonter la pente petit à petit. « J’ai trouvé le courage de me bagarrer grâce à Elliot. Un enfant, ça donne un sens à la vie », a poursuivi l’animateur. Désireux de se remettre en selle sur le petit écran, il a signé un contrat fructueux avec France Télévisions, qu’il honore depuis 2017. Il a également trouvé une solution pour se rapprocher de son fils, qui vit aux États-Unis : « Comme le petit est scolarisé à Las Vegas, j’alterne 15 jours en France et 15 jours là-bas », a-t-il expliqué. Pour que cela soit possible, Alex Goude a investi sur le territoire américain : « En 2018, Romain s’est remarié avec Junior, l’homme pour lequel il m’avait quitté. Mais finalement nous nous entendons tous très bien. J’ai alors suggéré d’acheter deux maisons dans le même lotissement, seule une rue nous sépare. Quand je suis à Las Vegas, notre fils n’a qu’à traverser pour voir son autre parent. »

>> PHOTOS – Découvrez quelles célébrités ont fait appel à une mère porteuse

Son coming-out sur la GPA « a été très compliqué à vivre pour Romain »

Fier d’avoir été l’un des premiers animateurs à prendre la parole au sujet de la GPA, Alex Goude reconnaît toutefois que la médiatisation de son couple et de sa famille a causé son explosion : « Nous exposer, ça a bouleversé des équilibres », a-t-il affirmé. Une confession que le père de famille avait déjà faite en septembre 2021 dans une interview avec Jordan De Luxe. « On a passé sept ans de notre vie ensemble et la dernière année, on a fait le coming out. Ça a été très compliqué à vivre pour Romain. (…) D’un coup, on était partout ! Tu avais le couple gay phare. C’était partout, il y avait Instagram, Facebook, c’était des milliers de messages. (…) On s’est retrouvé dans un engrenage où ça devenait compliqué de parler, on ne s’entendait plus pareil qu’avant. Ça avait changé complètement l’un des paramètres du couple. »

Malgré cette période compliquée, Alex Goude a choisi de n’en retenir que le positif : « Quoi que m’ait coûté mon coming-out sur la GPA, il a représenté une avancée sociétale, a-t-il déclaré à Gala. La pratique, toujours pas autorisée en France, est entrée dans le débat. Aujourd’hui, je reste en lien avec l’association Le refuge qui aide les jeunes homosexuels rejetés par leurs familles. » Et de conclure avec une note d’humour : « Après le mariage pour tous, Romain et moi avons expérimenté « le divorce pour tous ». »

Notre interview d’Alex Goude est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 30 juin ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet