Dans son interview à Gala, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher se confie sur son compagnon, Nicolas Bays. L’année dernière, il a dû quitter son poste au sein d’un ministère à cause de cette relation.

Il était le conseiller d’Agnès Pannier-Runacher, puis son chef de cabinet lorsqu’elle était ministre déléguée chargée de l’Industrie. Nicolas Bays, ancien député socialiste et ex-mari d’Aurore Bergé, a dû démissionner au printemps 2021, lorsque leur couple est devenu officiel. Un moment qui aurait pu coûter cher à leur histoire. Il n’en a rien été, comme nous l’explique Agnès Pannier-Runacher, désormais ministre de la Transition énergétique, dans une interview qu’elle a accordée à Gala. « C’est dans l’adversité aussi que l’on se soude. »

Si Agnès Pannier-Runacher parle d’adversité, c’est parce que le départ de Nicolas Bays s’est fait dans un contexte de polémique médiatique. « Comme des millions de Français, j’ai rencontré mon nouveau compagnon au travail. Que la loi ait eu à s’appliquer, c’est normal, et nous l’avons respectée », indique la ministre interrogée par Gala. « Mais des opposants s’en sont à nouveau emparés pour m’attaquer. Cela m’a heurtée. C’est médiocre. »

Pourquoi Agnès Pannier-Runacher a-t-elle divorcé ?

Selon Agnès Pannier-Runacher, être en couple avec quelqu’un qui travaille également dans la politique est une force pour leur histoire. « L’exposition à laquelle j’ai eu affaire en tant que ministre, comme la charge de travail, a clairement pesé dans ma précédente histoire« , analyse-t-elle auprès de Gala. « Le Covid-19 n’a rien arrangé. Je travaillais 18 heures par jour, je n’étais pas du tout disponible, dans un moment compliqué pour mon ex-époux. Donc avoir le même métier, comprendre pourquoi vous pensez à autre chose… C’est très important. » Selon la ministre, cette dynamique expliquerait même pourquoi tant de politiques sont en couple avec d’autres personnalités politiques.

Le couple composé par Agnès Pannier-Runacher et Nicolas Bays est très présent sur les réseaux sociaux, et surtout Instagram. Mais pas ceux de la ministre. C’est son compagnon qui poste le plus de photos d’eux deux. Ce qui amuse Agnès Pannier-Runacher : « Il est plus communicatif que moi !« 

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de


  1. Agnès Pannier-Runacher

Autour de

Source: Lire L’Article Complet