Depuis 1992, Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Autant d’années qui lui ont permis de s’installer durablement dans le coeur des Français. Une longévité qu’elle doit à sa rigueur… et aux interdictions qu’elle s’impose à l’antenne ?
Et aux quelques interdictions qu'elle s'impose depuis toutes ces années. En effet, elle a expliqué au Parisien s'interdire de prononcer certains mots à l'antenne. "Je bannis de mon vocabulaire les notions de beau et de mauvais temps. Elles sont trop subjectives", a-t-elle commencé. Avant de s'expliquer : "En été, un soleil prolongé peut être synonyme de beau temps pour des vacanciers ou des hôteliers, mais être catastrophique pour des agriculteurs".
Evelyne Dhéliat alerte encore et toujours sur le réchauffement climatique
Dans le même entretien, Evelyne Dhéliat est revenue longuement sur ses engagements climatiques. Car celle qui n'a de cesse d'avertir au sujet du réchauffement climatique avait déjà alerté ses fidèles téléspectateurs en 2014 d'une incroyable montée des températures à prévoir en 2050. Elle avait alors notamment prédit des températures avoisinant facilement les 40 degrés. Mais aujourd'hui, la réalité semble avoir rattrapé la fiction et la situation est plus que jamais urgente. Et à la célèbre présentatrice météo de commenter : "Si certaines (températures, ndlr) ne bougent pas beaucoup par rapport à 2014, on note sur la façade ouest de nouvelles augmentations de températures, parfois d'une dizaine de degrés !".
Source: Lire L’Article Complet