Vendredi 15 octobre 2021, Evelyne Dhéliat était présente sur le plateau de C à Vous sur France 5. La Miss Météo de TF1 a évoqué son combat contre le cancer du sein, qu’elle a vaincu.

  • Evelyne Dhéliat

Vendredi 15 octobre 2021, c’est une Evelyne Dhéliat très en forme que les téléspectateurs ont retrouvé dans C à Vous sur France 5. Au cours de la soirée, la présentatrice a été questionnée par Anne-Elisabeth Lemoine sur son cancer du sein. En effet, en 2012, Evelyne Dhéliat s’était absentée de l’antenne. Les téléspectateurs s’étaient inquiété. Cette dernière se faisait, en réalité, traiter dans le plus grand des secrets pour un cancer du sein dont elle n’a parlé que très tardivement. Elle avait alors subi une lourde opération chirurgicale. À l’antenne, on avait pu la voir avec une perruque avant d’en parler publiquement. Elle s’explique sur ce choix de garder ça pour elle : « C’est personnel. Je veux dire, je n’avais pas besoin d’étaler mes problèmes. Chacun a ses problèmes et ça suffit pour chacun je crois… Mais bon c’est vrai que j’ai eu cette perruque et c’est vrai qu’à un moment donné on m’a retrouvée avec les cheveux courts qui ont poussé. Et, je me suis aperçue, certaines personnes m’ont dit : ‘ça fait du bien parce que vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez et on vous voit et on a vu cette évolution et ce retour à la vie normale’ », confie-t-elle.

Evelyne Dhéliat, 73 ans, révèle alors ô combien cette épreuve lui a appris une leçon. « Moi je dis que l’épreuve nous renforce, on est obligés d’aller de l’avant sinon ça ne va pas. Il faut pas lâcher prise dans la vie », confie-t-elle, en espérant que son message résonnera chez les téléspectateurs.

« Le travail m’a apporté du bien-être »

Jeudi 23 janvier 2020, déjà, au cours d’un entretien accordé à Gala, elle évoquait son cancer du sein. Elle continue à se faire suivre pour être certaine que cette maladie ne récidive pas : « Je reste vigilante, je fais tous mes contrôles […] La vie continue. C’est très important. Je veille sur tout, mais je ne m’écoute pas. J’avance » indique-t-elle. Elle affirmait déjà que la reprise du travail l’avait aidée à aller de l’avant : « Je savais que j’étais entre de bonnes mains pour me soigner et surtout, j’ai très vite repris le travail », constatait-elle, avant d’ajouter : « Le travail m’a apporté du bien-être. Le travail, c’est la vie et le signe qu’elle continue. Cette épreuve a été une parenthèse, pas une coupure. » Aujourd’hui encore, ne lui parlez pas de retraite…

Source: Lire L’Article Complet