Samedi 16 décembre 2023, Ève Gilles (Miss Nord-Pas-de-Calais) a été élue Miss France 2024. Une jeune femme de 20 ans qui aurait pu, à quelques millimètres près, ne pas participer au concours…

Samedi 16 décembre 2023, les téléspectateurs de TF1 ont assisté à un rendez-vous annuel immanquable : l’élection Miss France… Ainsi, à l’issue de la soirée, c’est finalement Miss Nord-Pas-de-Calais qui s’est imposée face aux quatre finalistes. Ève Gilles, une jeune femme de 20 ans originaire de Quaëdypre, une petite commune de 1120 habituant, succède ainsi à Indira Ampiot.

Une miss régionale que les téléspectateurs ont remarquée dès le début de la compétition dans la mesure où cette dernière était la seule à afficher une coupe de cheveux courte sur la scène du zénith de Dijon.

Une différence qui fait la fierté de la native de Dunkerque. Pour preuve, cette étudiante en deuxième année de licence MIASHS (mathématique et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales) a répété à plusieurs reprises vouloir prouver que « l’image de la femme est diverse » en faisant notamment référence à sa chevelure courte.

À voir également : Miss France : Alexia Laroche-Joubert quitte déjà le navire

Tout s’est joué à quelques millimètres près

Pour rappel, tout s’est joué à très peu pour la nouvelle Miss France qui mesure 1,70 m. Et pour cause, la taille requise pour candidates au célèbre concours est désormais de 1,70m contre 1,72 auparavant. 

Un petit changement qui a fait la différence pour la belle Eve Gilles qui aurait pu toutefois ne jamais décrocher la fameuse écharpe. La raison ? À la toise, une année auparavant, cette dernière marquait 1,695 m.

Quelques millimètres de plus ont donc su faire la différence à force d’étirements avait-elle confié à La Voix du Nord, « à moins que, simplement, la toise ait été plus généreuse, à quelques millimètres près », poursuit l’article.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet