Véritable signe distinctif chez elle, Ève Gilles, alias Miss France 2024, se démarque de toutes les autres Miss par sa coupe de cheveux à la garçonne. Une coupe qu’elle doit notamment à une coiffeuse de Bergues que nos confrères de BFM TV sont allés rencontrer ce mardi 19 décembre.

Même si elle refuse, à raison, d’être réduite à ça, c’est le signe distinctif qui la démarque depuis ce samedi 16 décembre, jour de son sacre. Depuis maintenant quelques jours, Ève Gilles, jeune étudiante en mathématiques de 20 ans, future statisticienne selon ses ambitions, est la nouvelle Miss France pour l’année 2024, avec, pour la première fois dans l’histoire des Miss France, une sublime coupe à la garçonne en guise de coiffure. Une coupe originale, qui ne manque pas de faire parler dans les médias et sur les réseaux sociaux, et qui trouve son origine dans un petit salon de coiffure de Bergues, dans les Hauts-de-France, région natale de la nouvelle reine de beauté.

Ce mardi 19 décembre, nos confrères de BFM TV sont partis à la rencontre d’Élise Legrand, la coiffeuse qui a encouragé Ève Gilles à oser cette originalité capillaire et qui l’a réalisée, pour recueillir son témoignage après le sacre de sa cliente : « Ça me fait plaisir parce qu’on a fait le commencement avec elle » a-t-elle d’abord déclaré très souriante, avant d’ajouter : « C’est une fierté parce qu’on se dit : ‘Ça a commencé ici’« . Une fierté que la gérante partage avec son apprentie, Léa : « On pense pas toujours avoir des gens un peu connus comme les Miss France, on se dit ‘Bon ça arrive à Paris, dans les grandes villes’ mais ça fait quand même plaisir d’avoir une Miss France ici chez nous, sur Bergues«  a confié la jeune femme. La coiffeuse avait déjà eu le plaisir de revoir Ève Gilles, venue la saluer peu après sa victoire au titre régional, et espère désormais un nouveau passage, en tant que Miss France cette fois-ci !

"Ça a commencé ici": la fierté de la coiffeuse qui a coupé les cheveux de Miss France 2024 à Bergues pic.twitter.com/hwJo2RACZe

⋙ PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales

Ève Gilles, fatiguée par les remarques sur sa coiffure ?

De son côté, Ève Gilles, qui assume son choix de coupe à la garçonne, a tout de même reconnu être déjà fatiguée de n’être réduite qu’à cette coiffure sur les réseaux sociaux et dans les médias. Victime aussi de body-shaming au cours de son aventure Miss France, la jeune femme, qui n’a pas l’intention de se laisser faire, a clairement fait comprendre qu’elle n’accorderait aucun crédit à ces critiques, les considérant infondées, et préférant se concentrer sur son avenir, qui s’annonce particulièrement radieux pendant un an, plutôt que sur ces remarques.

Crédits photos : Poitout Florian/ABACA

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales


Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.

Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.

Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.

Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.

Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet