Depuis qu’elle a été sacrée Miss France 2024, samedi 16 décembre, Ève Gilles a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Une vague de haine à laquelle elle a réagi lors de son passage sur RFM, ce lundi 18 décembre.

Ce samedi 16 décembre, Ève Gilles a été sacrée Miss France 2024 au Zénith de Dijon, succédant à Indira Ampiot. Malheureusement, la représentante de la région Nord-Pas-de-Calais a été victime d’une vague de haine sur les réseaux sociaux. La raison ? Certains observateurs ont vivement critiqué ses cheveux courts. Une épreuve que la jeune femme a abordée lors de son passage dans les studios de RFM, ce lundi 18 décembre. « C’est un sentiment oppressant, c’est comme si j’avais un énorme tsunami derrière moi, que je ne le voyais pas arriver et que ma seule peur était qu’il m’engloutisse », a-t-elle indiqué, précisant néanmoins qu’elle pouvait compter sur les équipes de l’organisation Miss France pour le surmonter : « Je suis tellement bien accompagnée que je pense qu’il va repartir aussi vite qu’il est arrivé. »

Dans une interview accordée au Parisien, ce lundi 18 décembre, Ève Gilles a également répondu à ses détracteurs. « J’ai arrêté de regarder ces commentaires disant que je n’ai pas de formes, que machin, que bidule… […] Qu’on me critique sur mes cheveux ne me dérange pas, je les ai choisis comme ça et je peux changer », a-t-elle expliqué, avant de conclure : « Mais mon corps, je ne le choisis pas. Mes formes, je ne les choisis pas. Le métabolisme que j’ai, je ne le choisis pas. Ce sont des choses, on apprend à vivre avec. » Une déclaration qui prouve qu’elle s’accepte comme elle est, et ce, malgré les critiques.

>> PHOTOS – Miss France 2024 : les 30 candidates en maillot de bain

Cette autre Miss qui avait été critiquée pour ses cheveux courts

Si Ève Gilles est la première femme portant les cheveux courts à remporter le concours Miss France, elle n’est pas la première à tenter l’aventure. Ce titre revient à Karine Lherme, une candidate qui avait tenté sa chance lors de la promotion Miss France 2000. Celle qui représentait le titre Miss Albigeois, renommé depuis Miss Midi-Pyrénées, avait également été victime de critiques. Une situation qu’elle avait évoquée lors d’un entretien avec TV Mag, le 13 décembre dernier. « Je ne sais pas comment les cheveux courts sont perçus aujourd’hui au sein de l’organisation Miss France mais, à mon époque, ils n’aimaient pas trop ça. Je me souviens que Geneviève de Fontenay m’avait fait une réflexion« , avait-elle assuré.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran / TF1

A propos de

  • Eve Gilles – Miss France 2024

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2024 : les 30 candidates en maillot de bain






Autour de

Source: Lire L’Article Complet