3 février 2022
Yoko Ono appelle à manifester pour la paix à Londres
« Imagine Peace ». C’est avec ces mots que Yoko Ono a appelé ses fans à se retrouver à Londres, sur Piccadilly Circus, pour demander la paix. Alors que la guerre fait rage en Ukraine, la veuve de John Lennon a décidé d’organiser l’événement en partenariat avec la galerie Serpentine et la plateforme artistique CIRCA afin de lever des fonds pour le Central Emergency Response Fund des Nations Unies.
« Yoko Ono vous invite à IMAGINER LA PAIX. Jeudi 3 mars 2022 à 20 : 22 GMT. Piccadilly Circus, Londres W1 », a posté la star sur son compte Twitter. Il reste peu de temps pour organiser votre passage sur place si vous n’êtes pas de Londres, mais si c’est le cas, c’est l’occasion de manifester pour la paix tout en aidant à lever des fonds pour la bonne cause.
Evan Rachel Wood incarne Madonna dans le biopic sur Weird Al Yankovic
Faustine Bollaert a inspiré une chanson de Stromae
L’inspiration musicale peut venir de n’importe où… y compris d’un talk-show d’après-midi diffusé sur France 2. C’est en tout cas ce qu’a révélé Stromae dans une interview au Parisien. Son titre Fils de Joie, inclus dans son prochain album Multitude, a en effet été écrit après avoir vu Ça Commence Aujourd’hui, l’émission de Faustine Bollaert.
« Ma femme la regarde beaucoup, moi aussi je l’aime bien. Faustine Bollaert a reçu une fois des travailleuses du sexe et leurs enfants. Cela m’a touché, j’ai eu envie de raconter une histoire comme ça sur une musique alliant le baroque et les rythmiques des favelas », a-t-il confié. Un aveu qui a ému la présentatrice du service public, comme elle l’a révélé sur Twitter.
« J’avais découvert sa chanson la semaine dernière. Elle avait fait écho à une de mes émissions. Finalement c’était l’inverse. Fierté… », a-t-elle tweeté en légende d’une capture d’écran de l’interview.
Source: Lire L’Article Complet