Près de deux mois après la finale de l’Eurovision 2023 au Royaume-Uni, la ville d’accueil de cette 68 édition du concours prévu en mai 2024 a été annoncée. Après la victoire de Loreen, elle-même originaire du Pays Allongé, c’est donc à une grande ville de Suède que revient l’honneur de recevoir le prochain Concours Eurovision de la Chanson.

C’est désormais officiel depuis le vendredi 7 juillet. Le privilège d’accueillir le 68e concours de l’Eurovision revient à une grande ville suédoise. Avec la victoire de la chanteuse suédoise Loreen et son titre « Tatoo », accusée de plagiat lors de cette édition 2023, édition également marquée par la polémique autour de la représentante de la France La Zarra, il était certain que cet honneur reviendrait à nos voisins nordiques, et ce pour la septième fois. L’évènement suivi partout en Europe et prévu pour le mois de mai 2024 sera pris en charge par le radiodiffuseur suédois SVT qui collaborera avec l’Union européenne de radio-télevision (UER). Et si beaucoup s’attendaient à ce que la ville retenue pour l’occasion soit la capitale, Stockholm, c’est finalement la troisième plus grande ville suédoise qui remporte le gros lot : Malmö. Située au sud du pays, la ville d’origine du célèbre footballeur Zlatan Ibrahimovic a été sélectionnée après un processus d’appel d’offres national. Les 7, 9 et 11 mai 2024 donc, les représentants de chaque pays s’y retrouveront pour trois émissions diffusées en direct. Trois émissions qui promettent d’être mémorables. La ville côtière, qui a déjà reçu le concours à trois reprises dont la dernière fois il y a dix ans, représente, selon le superviseur du Concours Eurovision de la Chanson Martin Österdahl, « la diversité, l’inclusivité et l’innovation », des valeurs qui s’alignent « parfaitement avec l’esprit de la compétition » afirme-t-il.

Welcome back to Malmö! 🇸🇪

Malmö will host #Eurovision for the third time on 7, 9, and 11 May 2024 🥳

All the details here ➡️ https://t.co/9BPywblwx7 pic.twitter.com/VrvZDHgQA7

Une édition en Suède qui tombe à pic

Quelle jolie coïncidence ! Le concours Eurovision de la Chanson 2024 qui aura donc lieu à Malmö tombe parfaitement avec une date chère à la culture suédoise. Et pour cause, l’année prochaine, la Suède célébrera les 50 ans depuis les débuts de l’iconique groupe ABBA dans l’émission. Si le groupe suédois, séparé depuis 1982, a démenti l’information selon laquelle ils pourraient être présents pour cette édition très spéciale, on s’attend néanmoins à un show particulier. Du côté des admirateurs du groupe suédois, on pense notamment à leurs hologrammes, les ABBA-tar, utilisés pour le spectacle « ABBA Voyage », un petit best of musical pour rendre hommage aux différents participants marquants ou encore une vidéo projetée en direct pour remercier leurs fans et l’émission… Même si rien n’est officiel pour le moment, les amateurs de l’Eurovision ne manquent pas d’imagination pour spéculer sur cet événement tant attendu.

Crédits photos : PixSell / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • La Zarra

Autour de

Source: Lire L’Article Complet