Samedi 14 mai a eu lieu la 66e édition du concours international de la chanson au PalaOlimpico de Turin, en Italie. Pendant la soirée, Laura Pausini, présentatrice aux côtés d’Alessandro Cattelan et de Mika, a connu une mésaventure.
Une soirée riche en émotions ! L’Eurovision s’est déroulé samedi 14 mai au PalaOlimpico de Turin, en Italie. Cette 66e édition du concours international de la chanson a bien évidemment eu son lot de surprises, comme les années précédentes. Cette fois-ci, c’est Laura Pausini, la présentatrice aux côtés d’Alessandro Cattelan et de Mika, qui est au centre de l’attention. Et pour cause, la chanteuse italienne s’est absentée un long moment de la scène. Pour quelle raison ? Le Figaro révèle pourquoi.
Pendant une vingtaine de minutes, Laura Pausini a disparu de la scène. Les autres présentateurs ont donc repris les commandes. Mais lors du dépouillement des votes, la jeune femme est revenue. Elle a expliqué avoir été victime d’une baisse de tension, dont elle s’est aussitôt remise en s’excusant « j’étais trop excitée. » Laura Pausini s’est davantage confiée sur son stress : « J’avais peur de cette ouverture et j’ai beaucoup travaillé dessus. » Elle a tellement répété que quand la pression est retombée, l’italienne a fait un léger malaise a tel avoué auprès du média italien Corriere Della Sera. Tout est bien qui fini bien.
>> Slimane, Kendji Girac… Ils ont refusé de participer à l’Eurovision
Laura Pausini épaulée par Mika
Heureusement, Laura Pausini n’était pas la seule à la présentation de l’Eurovision. Pendant son malaise, Mika a assuré. Il a repris les commandes en français. Historiquement, le français est la langue officielle de l’Eurovision et demeure présente chaque année lors de la présentation du concours. Pour cette édition, c’est donc le célèbre chanteur qui a apporté la touche française à l’événement. S’il maîtrise la langue de Molière à la perfection, la géographie est moins son domaine de prédilection. Au milieu de la Green Room, l’ancien coach de The Voice s’est trompé de pays en allant interviewer des artistes. «Et ici, nous avons l’Espagne», a-t-il dit en approchant des artistes roumains. Très vite, il a réalisé son erreur. Une maladresse reproduite pour lancer une prestation : «Et maintenant, c’est au tour des Pays-Bas… Euh de la Pologne!» Malgré ses petites erreurs, Mika a fait sensation !
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet