Samedi 30 janvier 2021, les téléspectateurs de France 2 ont choisi la représentante nationale à l’Eurovision 2021. Il s’agit de Barbara Pravi avec son titre Voilà. Portrait d’une chanteuse loin d’être méconnue du grand public.
Restez informée
Elle a réussi à se démarquer parmi les douze artistes de talent en compétition. Samedi 30 janvier 2021, c’est après une soirée spectaculaire que les téléspectateurs de France 2 ont enfin pu élire la représentante nationale lors du concours Eurovision de la chanson 2021. Il s’agit de Barbara Pravi, une jeune femme, qui a su conquérir le public avec le titre Voilà, si cher à son cœur. « Cette chanson, c’est mes mots pour vous. C’est mon histoire. C’est l’histoire d’une chanteuse qui écrit beaucoup de chansons pour d’autres artistes. Mais qui a envie maintenant de raconter son histoire » a-elle déclaré dans son portrait.
Une musique qui a charmé son auditoire puisque l’artiste a fait l’exploit d’être arrivée en tête des votes du public, mais aussi des dix membres du jury présidé par le chanteur Amir. Et force est de constater que Barbara Pravi connaît les secrets du succès. À seulement 27 ans, la jeune femme possède déjà une longue expérience dans le domaine de la musique…
Barbara Pravi, une femme engagée
La musique fait partie de la vie de Barbara Pravi depuis son plus jeune âge. La jolie brune a commencé à chanter dès l’âge de 6 ans. « Mon père jouait de la guitare et du banjo. Chanter, écrire c’est un petit peu ma mission de vie, ça fait partie de moi » a-t-elle confié. La composition fait aussi partie de ses passions : « J’ai des carnets de chansons depuis l’âge de douze ans« . Une passion qui l’a menée à travailler pour de nombreux artistes parmi lesquels « Julie Zenatti et Yannick Noah ». Barbara Pravi est même à l’initiative d’un des succès de l’été 2020, le titre Bim Bam Boum de Carla. Mais Barbara Piévic, de son vrai nom, est aussi une femme engagée. « J’ai écrit pour les journées internationales pour le droit des femmes » a révélé celle qui succède à Tom Leeb. En 2018, elle avait intégré un collectif de 39 femmes pour interpréter Debout les femmes, l’hymne du Mouvement de libération des femmes. Active sur les réseaux sociaux, la jeune femme utilise régulièrement sa notoriété pour faire part son engagement féministe. Un combat qu’elle n’est pas près de lâcher…
Source: Lire L’Article Complet