Lundi 28 juin, l’équipe de France affrontait la Suisse pour une place en quart de finale, à Bucarest, en Roumanie. Match marqué par la mauvaise première mi-temps des Bleus, l’arrêt sur penalty d’Hugo Lloris, le doublé de Karim Benzema, le but splendide de Paul Pogba, l’égalisation des Suisses, les prolongations et les tirs au but. Mais aussi par l’intrusion d’un homme sur le terrain… qui n’a pas été montrée.

Karim Benzema

Jusqu’au bout du suspens. Lundi 28 juin, l’équipe de France affrontait la Suisse en huitième de finale de l’Euro 2021 pour espérer se qualifier en quart de finale. Match sous haute tension. Avant la mi-temps, les Bleus étaient menés (0-1) par la Nati. « Il reste encore 45 minutes pour inverser la tendance, même si on a eu certaines situations. On va aller les chercher », a commenté Didier Deschamps à la pause. Et, au retour des vestiaires, le match a basculé. Un arrêt sur penalty d’Hugo Lloris à la 55ème minutes, un doublé de Karim Benzema (57ème et 59ème minutes), un but splendide de Paul Pogba à la 74ème minute et les Français ont mené 3-1. Sauf que les Suisses ont réussi à égaliser. En prolongations, le score n’a pas changé. C’est donc au tir au but que le match s’est joué. Le penalty de Kylian Mbappé a été arrêté, et les hommes de Didier Deschamps ont été éliminé de l’Euro, alors qu’ils étaient les favoris de la compétition.

« Quand c’était Christian Eriksen il y avait des giga zoom »

Mais le match a également été marqué par un incident. En première mi-temps, un homme s’est introduit sur la pelouse de la National Arena de Bucarest, en Roumanie. Il a immédiatement été plaqué au sol avant d’être évacuer par la sécurité, provoquant une interruption de la rencontre pendant quelques minutes. Cependant, les images de l’intrusion n’ont pas été diffusées. « Quand c’est un spectateur qui rentre sur la pelouse on cache les images, mais quand c’était [Christian] Eriksen il y avait des giga zoom« , a déploré un internaute, rappelant le malaise du joueur danois en plein match au début de la compétition. Les coéquipiers de Christian Eriksen avaient dû l’encadrer pour le cacher des caméras alors qu’il subissait un massage cardiaque sur la pelouse. Une incohérence incomprise.

Quand c’est un spectateur qui rentre sur la pelouse on cache les images mais quand c’était Eriksen y’avait des giga zoom #FRASUI

Source: Lire L’Article Complet