Après le titre de champions du monde décroché par les Bleus en 2018, impossible de ne pas fredonner l’hymne concocté pour l’occasion par Vegedream. Lié désormais à la gloire de l’équipe de France, l’artiste a été questionné sur un possible nouveau titre pour l’Euro 2021.
Vegedream
Depuis le 11 juin dernier, les amateurs de football vibrent devant les matches de l’Euro 2021. Et cette année, tous les regards sont tournés vers l’équipe de France. S’ils ont été battus par le Portugal lors de la finale de la compétition européenne en 2016, ils ont remporté le titre tant convoité de champions du monde deux ans plus tard. Pas de chance pour leurs adversaires – certes redoutables -, les joueurs de Didier Deschamps sont une fois de plus prêts à en découdre sur le terrain. Ce mercredi 23 juin, après le nul contre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, les Bleus ont décroché la première place du groupe F et leur ticket pour les huitièmes de finale. Dans trois jours, ils affronteront donc la Suisse à Bucarest. Une bonne nouvelle pour les supporters qui y avaient déjà posé leurs valises pensant se rendre à Budapest où se déroulaient les deux dernières rencontres de les hommes d’Hugo Lloris.
Dans le stade, ils donneront de la voix pour encourager l’équipe de France, leur demandant de « ramener la Coupe à la maison » car « 21 ans après, c’est le moment ». Des paroles qui ont résonné dans tout l’Hexagone avant la victoire des Bleus à la Coupe du monde, en juillet 2018. Trois ans après l’exploit, aucun hymne n’a réellement émergé pour cet Euro 2021. Il y a bien eu le titre de Youssoupha, Écris mon nom en bleu, diffusé après la révélation de la liste des 23 joueurs de Didier Deschamps. Une polémique ne lui a malheureusement laissé aucune chance.
Vegedream prêt à faire un nouvel hymne ?
Alors qui pour chanter à la gloire des Bleus ? Jul – qui s’est porté volontaire ? Ou Vegedream de Gagnoa ? Toujours en contact avec certains joueurs de l’équipe de France, le rappeur ne serait pas contre proposer une nouvelle fois ses services. « Ça fait trois ans que c’est passé et à chaque fois qu’on se rapproche d’une compétition il y a ce truc-là. Ça fait partie du jeu en vérité. Moi je le vis bien, je ne le vis pas en mode « ah j’en peux plus ». C’est un truc magique. En faire un deuxième comme ça… Soit je reste une légende, soit je refais un truc et on tue la légende », a-t-il expliqué à Téléfoot. Casser la démarche ou pas ?
https://www.instagram.com/p/CQiSvN0oJ0b/
A post shared by Telefoot TF1 (@telefoot_tf1)
Source: Lire L’Article Complet