Après avoir excellé dans l’univers de la chanson, Étienne Daho aspire désormais à briller dans le monde de la mode. Alors qu’il évoquait ses futurs projets dans une rare interview, le chanteur de 66 ans s’est confié cette période sombre de sa vie où il a voulu en finir…
À 66 ans, Étienne Daho semble bien loin de penser à la retraite et travaille à l’inverse sur plusieurs projets différents. En février prochain, le chanteur sortira un nouvel album baptisé « Tirer la nuit sur les étoiles » qui marquera son grand retour dans les bacs après deux ans de silence. Et la sortie de ce quinzième opus ne sera pas sa seule actualité puisque l’artiste a décidé de faire ses premiers pas dans le monde de la mode en dessinant une collection capsule pour la marque Saint James.
L’occasion pour le chanteur de se confier à Madame Figaro sur ses nombreux projets mais aussi sur sa vie privée et son enfance. Le chanteur a rappelé qu’il a vécu des moments compliqués dans les années 1990 et a frôlé le burn-out. Une période si sombre qu’il a littéralement pensé à mettre fin à ses jours.
Étienne Daho a songé au suicide
Il raconte ainsi qu’il y a plus de trente ans et alors qu’il venait de donner un concert au Château Marmont à Los Angeles (États-Unis), il a eu envie de mourir face à un quotidien marqué par « trop de tout » et donc une fatigue mentale et physique : « J’ai réalisé qu’un élan me poussait à en finir ». Le chanteur a alors grimpé sur le balcon du célèbre établissement pour se jeter dans le vide… avant d’avoir un « flash de terreur ». S’il n’a heureusement pas été au bout de sa triste démarche, il a ensuite décidé de changer de rythme de vie pour plus d’apaisement.
ES
Source: Lire L’Article Complet